Après une saison bien chargée en tout , entrainements, compétitions, Interclub, Cross … Me voici donc à Poulx, la dernière course de la saison avant d’attaquer la rentrée en pleine forme. Je rejoins donc Christian C, Véro G et son mari Gilles, Greg à cette sortie estivale pour un départ à 18h. Inscription sur place ( même à l’ombre ça cogne). Voilà inscrite , lunettes , buff pour tous merci l’organisation.
Et c’est parti pour un échauff de 20 minutes whaouuu on sent que ça va être dur . Le corps pas encore habitué à supporter la chaleur en courant. Pas un brin d’air. On se mouille la tête et le corps avant le départ. Enfin nous y sommes. nous sommes contents d’y participer et en groupe le top…. encore plus motivant. Allez on s’approche du départ , Jean Luc présent aussi se placera bien devant, nous derrière . Top départ, hors de question de monter le cardio , je partirai très prudemment, en plus démarrage en côte le 1er km sur bitume , suivi d’un chemin DFCI ça déroule, une belle vue , on se suit , on aperçoit même les 1ers et les 1ères , faux plat montant tout de même faut en garder sous la semelle. Km 2 je me sens à l’aise , j’augmenterai la cadence petit à petit assez régulièrement , nous quittons le DFCI pour un sous bois magnifique avec montées et descentes successives , passage ombre/soleil attention aux racines, aux branches d’arbre assez basses , un peu technique par endroit . Mais que du bonheur nous apprécions de passer à l’ombre. Un passage avec une vue magnifique en pleine forêt des renards partout … Les ravitos sont les bienvenus , arrêt à chaque passage, épongeage, bénévoles au top et super sympathiques. Aux petits soins. Kms 5 whaouuu déjà la moitié . Allez on s’accroche , je sens que j’ai un bon rythme , mais la chaleur m’épuise, je ne sens plus trop mes cuisses si bien qu’au ravito je m’arrose de la tête au pied que ça fait du bien!!!!. On s’encourage , on se motive et on tient la cadence. Km 6, km 7 ça grimpe toujours , et ça redescend bien par endroit, en pleine garrigue . Un groupe de musiciens chante et joue de la guitare ça rebooste , passage sur bitume je déroule je souffle un grand coup er hop km 8 on nous avait dit avant le départ d’en garder un peu heureusement km 9 une belle côte de 400 m je marcherai un petit peu pour récupérer et pouvoir relancer après !!! J’aperçois le collègue à Jean Luc , on s’encourage merci je n’en peux plus trop CHAUD allez allez un petit dernier effort on finira par une bonne descente et un petit coup de reins avant l’arche d’arrivée , tout émue, rouge écarlate je me sens pas très bien, une dame m’attrape par le bras , m’assied sur une chaise et me met 3 verres devant moi ,un avec de l’eau , un avec du coca et un avec une beer Loll j’opte pour l’eau en premier . Après bien 10 min de retour au calme , je file voir Véro, Greg ,Gils et Christian tous contents d’en avoir terminé mais lessivé . Petite photo de groupe pour clôturer la belle soirée , un buffet correct ( sucré, salé , jus de fruit, coca ) tout y est !!!
Sur les conseils de mes amis après course j’avais enfilé des ballerines oupsss avec le short de sport ça le fait pas hihihihi je remettrai mes baskets !!!
ET heureusement car résultat final 54min , 6 ème féminine et 1ère sénior . Photo souvenir merci merci. Soirée qui se terminera plein de bons souvenirs dans la joie et la bonne humeur .
Grillade party et apéro vive l’été. Bravo à l’équipe du RSA Véro G , Gils, Greg et Christian pour leurs jolis perf.
Amitiés sportives
Christelle
Be the first to leave a comment