Des athlètes du Hors stade ont pris l’air

Article arrow_drop_down

Grande première pour Catherine et Aurélie!!!  Le 10,500km de la traversée des vendanges a été l’occasion pour ces deux athlètes de s’aligner pour la première fois sur un 10km sous les couleurs de RSA.  Et ce que l’on peut en dire, c’est que ces jeunes dames ont su gérer,  faire de très bons temps et en plus prendre du plaisir sur ce parcours exigeant. Sabrina avait quant à elle choisi le trail de cette épreuve. Belle tenue également car c’est en moins d’une heure qu’elle est venue à bout de ce parcours  , assez contente vu la difficulté et le peu d’entrainement de ces derniers jours. 

Le petit mot de Catherine……………………

Comme prévu, un petit topo pour vous raconter ma course d’hier . Je me suis régalée.
J’ai juste croisé Aurélie au départ, mais nous n’avons pas couru ensemble puisqu’elle est partie avec les individuels.
 Elle est sous la barre des 1 h je ne sais pas exactement son temps (peut-être 59 min)
 
sinon j’ai croisé Sabrina, elle a couru le trail et a fait un peu moins d’une heure aussi mais je ne sais pas son temps exact.
 
il y avait un autre coureur du RSA qui participait mais je ne sais pas son nom !!!!
Pour moi, je n’ai pas le chrono officiel mais un de mes coéquipiers m’a annoncé 1 h 07.
 
Mon équipe a fini 55e (1 h 02 pour le trail, 1 h 15 pour le VTT et donc 1 h 07 pour les 10 km sur route)
 
Je me suis faite alpaguer à l’arrivée par le commentateur qui a repéré mon débardeur RSA et du coup m’a fait parler un peu au micro !!!
 

cathy   La traversée des vendanges – 19/10/2014 J’ai couru la traversée des vendanges avec deux copains, en relais. Julien assurait la première partie, le trail, Xavier a enchaîné avec le VTT sur 22 km. Je me suis donc élancée à mon tour à 11 h 15 pour la dernière partie ; les 10 km sur route. Les coureurs en individuel étant déjà partis à 11 h.  Il faisait un temps superbe, déjà un peu chaud, ce qui ne s’est pas arrangé sur la durée, mais c’était une journée magnifique. Passée l’appréhension de l’avant-course et mes hésitations quant à mes capacités à relever le défi, je me sentais vraiment bien. J’avais de très bonnes sensations. J’ai couru les 8 premiers kilomètres avec une impression d’étonnante fluidité. Ça s’est un peu gâté vers le 8e kilomètre, j’ai commencé à avoir  un tiraillement dans le muscle de l’arrière de la cuisse gauche… tiraillement qui ne m’a pas lâché jusqu’à l’arrivée mais qui ne m’a pas empêché de finir, heureusement. J’ai eu une vraie inquiétude dans le raidillon avant le pont qui précède l’arrivée sur île aux papes, j’ai vraiment craint de ne pas le passer… Heureusement mes 2 coéquipiers, qui m’ont accompagnée tout du long, ont été là pour m’encourager et m’aider à franchir les derniers mètres. Au final j’ai fait mieux que l’objectif que je m’étais fixé et je garderai de la journée un excellent souvenir, celui d’une belle aventure en équipe.

 

Et d’Aurélie……

 » Au départ, peu de concurrents : des voisins de Saze, Boris (ancienne connaissance du club) qui s’alignait sur le marathon, Sabrina sur le trail et Catherine qui attendait ses coéquipiers.
Je mettais fixé moins d’une heure, peut-être 55min. Je crois que je suis à 59min30 (j’ai arrêté qq sec trop tard ma montre). 
Départ 11h avec petite pointe d’angoisse au ventre (on ne se refait pas !).
Au début je me retrouve côte à côte avec ma voisine, deux petites côtes (bof comme début de course). Puis grande descente et plat, plat, plat.
Jusqu’au ravitaillement, je cours avec trois retraités, on discute avec un, on double les deux autres. Bien sur 6 kms, après petite douleur à l’ischio gauche, je sentais que je me « tassais ».
Alors je me suis accrochée à une dame avec sa queue de cheval devant moi pour me donner un objectif. j’ai réussi à la doubler mais les 2 derniers kilos : quelle longueur…Les relayeurs, les triathlètes qui te doublent : ça joue un peu sur le moral quand tu es partie avant eux.
« Levez les genoux, tirez sur les bras » disait le coach. Facile à dire…
Puis une petite envie de vomir au dernier kilo, le fameux raidillon. Mais les encouragements de mes enfants « allez maman chérie », ça donne des ailes jusqu’à l’arrivée.
 
En repartant j’ai croisé catherine qui en finissait…

 

 

Pour David, c’est à Montpellier qu’il est allé faire chauffer ces baskets, sur le marathon de la ville. Voici ce qu’il en a retenu:

 

  marathon montpellier 2     Voilà le jour J est arrivé en ce dimanche 19 octobre. 8 semaines de préparation pour affronter ses 42.195 km à Montpellier. Cela me servira pour mon prochain objectif du 06 décembre : la SaintéLyon et ses 72 km.

Bref,  08 heures 45 le départ est lancé pour le marathon solo. Je me sens bien, beaucoup de spectateurs pour nous encourager le long du parcours surtout sur les relais et le centre historique de Montpellier où nous sommes accueillis par une allée d’applaudissements. A noter que le prénom sur le dossard, c’est super, on se sent encore plus proche d’eux quand ils nous interpellent.
Ce marathon est loin d’être facile beaucoup de faux plats montants et presque 550 mètres de dénivelé positif et autant de négatif. De plus, bien que je préfère ça, le soleil a percé les nuages et la chaleur a commencé à monter.
Niveau ravitaillement, impeccable, il y en a un tous les 5 km.
Pour parler de ma performance, je me suis senti bien jusqu’au km 32 et là, le calvaire a duré 10 km. L’impression de ne plus avancer et les pas se faisant lourds. On met le mode  » mental en marche ». Ça va mieux vers la fin quand le public en masse nous encourage de plus en plus. Mon temps est de 03 heures 36mn 19 s pour une 173 ème place sur 1070 inscrits et 834 finishers.
A noter que Lilian est venu faire son premier marathon et qu’il a aussi terrassé les 42 km en 04 heures 58. Bravo à lui surtout qu’il a loupé le départ en allant chercher de l’eau. Malgré tout il a fait une très belle remontée et notre cher Lilian est devenu un marathonien. Respect.
Bravo à Léa et Nadia pour être nos premiers supporters et d’avoir eu la patience de nous attendre!
Place à la récup. et au repos, et dès la semaine prochaine on s’y remet sérieusement.
Sportivement.

                                                                                 

About the author

About the author call_made

Alain Longearet

Président RSA

Plus de posts Follow

trending_flat
RECORD DU GARD et DE REGION OCCITANIE DU SEMI-MARATHON !

Enorme performance pour le sociétaire de Rochefort Sport Athlétisme Haron LEVEAU ! Notre junior 1ère année qui n'a encore que 17 ans se préparait tranquillement et avec tout le sérieux qui le caractérise, pour honorer sa première participation au semi-marathon de Paris. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'aura déçu personne ! En 1 h 10 min 44 sec, non seulement il explose le record du département du Gard juniors détenu par l'ex très talentueux Ludovic PAGES (1 h 10 min 48 sec)... mais surtout, il réalise 5ème meilleure performance nationale réalisée par un junior ses 25 dernières années, et la meilleure performance nationale réalisée par un junior 1ère année !!! Après avoir déjà réalisé un podium national sur 10 kms cadets en 2021, Haron semble promis à un bel avenir du 5000 mètres au marathon... Le marathon […]

trending_flat
cross de Vergèze

Encore un cross sous un beau soleil et une température plus que clémente! Après Bagnols et Uzès, ce 3e cross de la saison s'est déroulé sous les meilleurs hospices. Plus de 600 coureurs ont répondu présents et pour ce qui est de Rochefort Sport Athlétisme, une quinzaine de coureurs a fait le déplacement. il est vrai que quand on s'écarte un peu de notre lieu d'entraînement les athlètes ont plus de mal à se déplacer........et c'est bien dommage car ce cross est vraiment intéressant de par le cadre qu'il propose. Mais les présents se sont régalés et ont su tirer leur épingle du jeu. Chez les poussins Théo est monté sur le podium de même que Marceau chez les cadets en prenant chacun la 3e place. Chez les adultes, représentation en force avec 8 participants 4 sur le cross court […]

trending_flat
Martine récompensée!

Chaque année, le 5 décembre, la journée internationale des bénévoles et des volontaires, célèbre l'engagement partout dans le monde. L'ONU a décidé de créer cette journée afin de promouvoir le travail des bénévoles et mettre en avant le rôle joué par les structures associatives. Cette journée permet de remercier celles ou ceux sur qui on peut toujours compter et qui restent dans l’ombre le plus souvent. La mairie de Rochefort est sensible à cette initiative et chaque année, demande aux associations rochefortaises de mettre à l'honneur une personne méritante. Cette année, le président de RSA a comblé un oubli! Depuis que cette journée existe, bon nombre de RSAbénévoles ont été récompensés mais jamais la cheville ouvrière du club qui officie depuis maintenant plus de 20 ans au sein de Rochefort Sport Athlétisme: MARTINE Prise des licences, inscriptions aux différentes compétitions, gestion des tenues, participation […]

trending_flat
Céline et Fabien sur la SaintExpress

Les héros du jour sont Céline et Fabien J. Un pari, un défi....voilà comment l'aventure à commencer. Et ce que l'on peut dire c'est qu'ils sont allés jusqu'au bout de cette aventure: 45km de course avec un D+ de 900m et un D- de 1432m. Céline et Fabien nous relatent les moments forts de "leur SaintExpress": Retour léger sur notre escapade lyonnaise  Le matin de la course Départ pour le Salon de la Saintélyon, Hall Tony Garnier et première claque : l’ampleur de l’événement. Le retrait des dossards nous met direct dans l’ambiance., On aperçoit l’arche d’arrivée avec un mélange de respect et d’envie : demain, c’est notre tour ! Après une petite visite du salon, direction l’hôtel pour carburer aux pâtes, vérifier nos affaires et essayer de dormir. La pression monte ... Préparation pour une nuit blanche 17h00, dernière […]

Related

trending_flat
cross de Vergèze

Encore un cross sous un beau soleil et une température plus que clémente! Après Bagnols et Uzès, ce 3e cross de la saison s'est déroulé sous les meilleurs hospices. Plus de 600 coureurs ont répondu présents et pour ce qui est de Rochefort Sport Athlétisme, une quinzaine de coureurs a fait le déplacement. il est vrai que quand on s'écarte un peu de notre lieu d'entraînement les athlètes ont plus de mal à se déplacer........et c'est bien dommage car ce cross est vraiment intéressant de par le cadre qu'il propose. Mais les présents se sont régalés et ont su tirer leur épingle du jeu. Chez les poussins Théo est monté sur le podium de même que Marceau chez les cadets en prenant chacun la 3e place. Chez les adultes, représentation en force avec 8 participants 4 sur le cross court […]

trending_flat
Céline et Fabien sur la SaintExpress

Les héros du jour sont Céline et Fabien J. Un pari, un défi....voilà comment l'aventure à commencer. Et ce que l'on peut dire c'est qu'ils sont allés jusqu'au bout de cette aventure: 45km de course avec un D+ de 900m et un D- de 1432m. Céline et Fabien nous relatent les moments forts de "leur SaintExpress": Retour léger sur notre escapade lyonnaise  Le matin de la course Départ pour le Salon de la Saintélyon, Hall Tony Garnier et première claque : l’ampleur de l’événement. Le retrait des dossards nous met direct dans l’ambiance., On aperçoit l’arche d’arrivée avec un mélange de respect et d’envie : demain, c’est notre tour ! Après une petite visite du salon, direction l’hôtel pour carburer aux pâtes, vérifier nos affaires et essayer de dormir. La pression monte ... Préparation pour une nuit blanche 17h00, dernière […]

trending_flat
Cross de Bagnols

Encore une belle journée pour le cross gardois ! Après un dimanche ensoleillé dans un magnifique cadre pour le premier cross de la saison à Uzès, le rendez -vous était donné parc Rimbaud, à Bagnols sur Cèze en ce dimanche 1er décembre. Journée anniversaire en ce début décembre : le cross de Bagnols fêtait ses 60 ans. Eh oui, 60 années où les bénévoles du BMA se mettent en 4 pour proposer cette très belle épreuve. Côté rochefortais c’est plus de 30 athlètes présents sur cette épreuve anniversaire.   A Bagnols nous avons connu toutes sortes de conditions météos : froid, pluie, vent, gel….mais alors cette fois ci……beau soleil, terrain très praticable, bref un magnifique temps de cross !!! Nos RSAthlètes se sont vraiment donner pour représenter leur club. De beaux efforts, de belles places d’honneur le tout ponctué par un podium pour […]

trending_flat
Cross d’Uzès

Le club d'Uzès, Partenaire de RSA au sein de l'Union Sud Athlètisme 30, organisait le 1er cross de la saison 2024/2025. Quelle belle journée. Temps superbe et que dire du cadre! La vallée de l'Eure est un véritable petit bijou de nature à quelques pas du centre ville d'Uzes. Malgré les belles traces laissées par les sangliers en goguette, le parcours a séduit la majorité des concurrents. Les éducateurs de RSA remercient chaleureusement les RSAthlètes présents; Le nombre, plus de 40, l'enthousiasme, la volonté et les sourires  les ont beaucoup touchés. Les sorties de ce genre sont toujours des moments privilégiés et qui résultent des entrainements à travailler, l'endurance, la technique, le mental....   Nous n'avons pas encore les résultats officiels, mais des RSApodiums sont venus rajouter quelques cerises sur le gâteau. A noter en plus de la présence de […]

trending_flat
5km d’Althen les Paluds

Journée idéale pour ce genre d'épreuve...pas de vent et un temps magnifique. Sabrina et Sébastien avaient fait de ce 5km, un objectif. En plus de travailler leur vitesse, il souhaitait briller avec un bon chrono. C'est chose faite avec pour Sabrina un temps de 20'24, ce qui lui fait prendre la première place au scratch féminin en se classant en plus 22 ème sur 153.(moyenne 14,7) Pour Sébastien, 1er master 2, 11ème au scratch en bouclant ce 5km en 18'02.(moyenne 16,64km/h). Bravo à eux pour ces belles performances. Tous les résultats sur: ttp://sys04.kms.fr/live/g-live/g-live.html?f=../epreuves/2024/AlthenLesPaluds_2024_WiclaxFtp/05KmEt10Km_Althen_2024.clax  

trending_flat
L’athlétisme en salle

Pas très loin de chez nous se tient une salle magnifique dédiée à l'athlétisme. Il se dit que c'est la plus belle salle d'Europe et c'est à Miramas. Deux compétitons se sont tenues  en une semaine d'intervalle. Dommage que la fréquentation n'ait pas été plus importante. C'est une chance d'évoluer dans cet écrin. Nous avions 4 RSAthlètes filles prévues pour la première session organisée par le comité du Gard. Le sort et surtout les impondérables espagnols ainsi que la maladie ont décimé notre quatuor. Seule Eden a pu participer. Sous l'oeil avisé de Louca, un de ses entraineurs, Eden a réalisé les performances suivantes: 9"67 au 60m, 3,48m à la longueur et 6m19 au poids. Bonne entrée en matière pour cette première!   Pour la compétition du 9 novembre, 2 garçons et 2 filles ont fait le déplacement. Thomas le […]

Be the first to leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Login to enjoy full advantages

Please login or subscribe to continue.

Go Premium!

Enjoy the full advantage of the premium access.

Stop following

Unfollow Annuler

Cancel subscription

Are you sure you want to cancel your subscription? You will lose your Premium access and stored playlists.

Go back Confirm cancellation