Bon ben voilà c’est fait j’ai mon premier point mais que de difficultés, Trail très difficile et très technique mais le parcours fantastique avec des passages en crête avec la mer au loin et Monaco en bas Waouu que d’émotion ! Ça permet d’accepter un peu mieux la difficulté….. De plus un plateau très relevé, les 30 premiers sont tous d’un Team, aussi bien Français qu’Italien.
Départ à 7h 30 en côte d’entrée, houlà ça part vite j’essaie de maintenir ma vitesse pour ne pas me faire décrocher tout de suite, mais l’allure est rapide et je préfère jouer la prudence, surtout que la première côte monte pendant 10 km et on prend 900m de D+, de plus je me raisonne « t’es pas venu pour faire un temps, t’es venu pour renouer avec la longue distance, te faire plaisir et prendre 1 point » !!! Alors je les regarde partir gentiment.
Première montée magnifique en balcon avec vue sur la mer et Monaco en contre bas, belle descente très technique jusqu’ à une rivière tout en bas, on passe un petit pont en pierre et Paf deuxième montée mais là ça monte vraiment fort d’entrée et ça ne s’arrêtera que bien plus haut… et oui montée de 4 km avec 800 m D+, Aïe ça laisse des traces, petite descente glissante, des averses de pluie se sont invitée, ça aide pas mais me voilà sur une partie « plate » ou je peux remettre en route la course à pied mmmm ça fait du bien, Km 25 une petite côte 400 m D+ et une très longue descente qui m’amène à St Agnés, dernier ravito km 33.
Je me dis allez 9 km et c’est fini mais la cerise sur le gâteau était Là, si tu regardes le dénivelé on prend 650m D+ en 3 km je n’ai jamais vu sur une fin de Trail une difficulté pareille, par endroit, pour monter les mains sont obligatoires, Là, ça fait vraiment mal, je prends mon temps, double 3 coureurs et arrivé en haut je récupère, allez reste 6 km de descente mais jusqu’au bout on est dans la difficulté, ha voilà l’arrivée, Waouu c’est fait 108/135 en 7h 21′ 03″ pour 42km et 2850m D+. Je suis très content de moi, j’avais imaginé mettre 6h 30 mais vu le parcours impossible pour moi.
Juste pour info la première femme 5h 12′ et le premier homme 4h 10 Oops 10km/h sur un tel parcoure j’en reste sens voie.
Mardi je ne serai pas à l’entrainement mes cuisses me font mal ce matin, je serai jeudi mais en mode récup !!!!!
@+ Jean Michel
***********************************************
Xavier, nouvel athlète de RSA s’est quant à lui adonné au triathlon ce week end!!! Et voici son commentaire……
Retour sur le triathlon de Cassis.
1500 m de natation en mer avec de bonnes vagues dues au vent.
43 km de vélo avec la montée sympathique sur roquefort la bédoule avec le même vent de face
et enfin 10 km à pied en ville depuis le port en deux boucles avec des montées descentes en 46mn14s
un temps total de 2h47mn07s, une 49° place sur 420 partants avec la place de 3° V2.
Au final une natation moyenne, un très bon vélo et une course à pied correcte.
Be the first to leave a comment