Y croire….. c’est rester de boue!
6 courageux RSAthlètes, qui s’étaient qualifiés lors des régionaux à Montagnac, ont participé aux « pré-France de cross » de la région Occitanie ( regroupant 13 départements) à saint Juéry (Tarn).
Vu la distance, nous sommes partis la veille, direction Albi avec hôtel, resto et petite pluie au programme du soir. De quoi se mettre en appétit pour le lendemain.
07/02/17, réveil et petit dej….. ce matin il faut courir !
Xavier entame la journée et parcourt les 9700m de la course master, pour terminer à la 77ème place.
Au tour des trois minimes filles ! Sur un terrain déjà bien labouré par la course précédente, il a fallu la jouer tactique et laisser partir pour finir devant les autres…Pari réussi pour Amélia 15ème et Anaïs 26ème, pour Léah ça a été plus difficile, la boue a alourdi sa foulée et termine 63ème.
Après le très bon résultat des filles, Tom s’élance avec les minimes garçons sur un parcours de 3640m. Il s’adjuge une 57ème place, avec le mérite d’avoir « oublié » ses pointes. Pour finir, Pauline sur une course style « en file indienne », réussit à se classer 37ème sur le cross court féminin.
Bravo aux demi-fondeurs du club, ils réalisent de bonnes performances avec un terrain ultra boueux! Nous saluons ici leur superbe saison de cross !!!
Grand merci aux accompagnateurs et au club d’avoir permis cette belle aventure.
Rémi
Tous les résultats sur: http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=200360
Dans une autre région, l’Aura ( Auvergne-Rhône-Alpes, 12 départements), se tenaient également des « Pré France » de cross. Amandine, co-fondatrice de RSA et éducatrice « Baby Athlé »et BE/Mi au sein du club, faisait sa rentrée en compétition après un an d’absence suite à la naissance de son 4ème enfant. Un peu d’appréhension quand même sous ses nouvelles couleurs (AS Saint Julien 74, qui cherchait des athlètes pour renforcer leur équipe élite féminine)….Mais en fin de compte, 13eme au scratch (sur 169) et 9eme française avec en prime un titre de vice championne inter-régionale par équipe…Son entraîneur, Chris, très satisfait de ce retour en compétition, lui a donné rendez vous aux « France de cross » à saint Galmier le 26 février: https://amandinerun.com/
Be the first to leave a comment