De belles performances ont été réalisées par les jeunes avec de belles promesses d’avenir.
Rochefort Sport Athlétisme sur tous les fronts !
Un contingent au stade Philippidès de Montpellier, un autre au stadium d’Albi…
Du côté d’ALBI : benjamins + minimes
Après 3h30 de route, les jeunes arrivent à Albi et s’apprêtent à livrer bataille, accompagnés par Myriam la maman de Tess (qui a gentiment accepté de faire le déplacement pour officier en tant que juge), et Chris pour l’encadrement sportif de cette belle jeunesse 🙂
Allons droit au but : Belle course de Victoire Karamoko qui réalise 7 sec 32 sur la distance du 50 mètres minimes.
Victoire a très bien géré la pression de compétition pour son premier championnat régional, c’est prometteur !
Elle termine à seulement 8 centièmes de son record, record datant du 18 mai.
Sa soeur Berenyce Karamoko effectue une aussi belle prestation sur le 100 mètres minimes filles.
Berenyce signe par la même occasion un nouveau record personnel en 13 sec 58, synonyme de record du club dans cette catégorie, yeap !
Tess Duvermy, notre représentante du demi-fond réalise une course époustouflante sur le 1000 mètres, mêlant maîtrise de ses temps de passage et finish de « lâche rien »… et elle n’a rien lâché puisqu’elle finit à quelques cheveux de la première de sa série.
Félicitations à Tess qui bat son record personnel en 3 min 21 et cinquante sept centièmes (ex-record : 3 min 28), et se classe 9ème au général sur 21 athlètes classées ; elle obtient par la même occasion une sélection dans l’équipe gardoise pour représenter le comité lors des intercomités qui auront lieu le 07 juillet à Carcassonne !!!
Côté Garçons, il en faut aussi (!), Yanis Morrissey était attendu.
Classé dans le top 10 français benjamins depuis le début de saison, il allait avoir fort à faire en courant le 1000 mètres en présence du meilleur performeur français benjamin (Antoine Lapene) et Sayf-mohamed REGGAD, le champion des intercomités de cross-country de cet hiver… Aîe aîe aîe !
Yanis espérait la course rapide pour claquer la performance et faire la différence… Mais c’était sans compter le fin tacticien, Antoine Lapene, qui a ralenti le premier 200 mètres de course pour jouer la gagne finale.
Il a tout de même tenter de relancer la course en passant en tête au 300 mètres, puis en mettant une attaque à 200-150 mètres de l’arrivée… insuffisante pour rattraper le temps perdu.
Il peut être satisfait d’avoir réaliser un podium régional avec 3 min 01 et soixante seize centièmes (nouveau record du club) et a également été sélectionné pour les intercomités le 07 juillet.
*******************************************************************************
Du côté de MONTPELLIER : cadets à seniors
Les jeunes sprinteurs ont montré qu’il faut compter sur le groupe sprint du RSA pour les finales régionales !
LES CADETS
Le très prometteur Josué LANE MABY se classe 4ème de la finale cadets dans le temps de 11 sec 60 à seulement 6 centièmes du podium, et égale le record du club détenu par une certain Jean-Baptiste MOREAU !
Dans la même course, Victor PALIK passe une nouvelle fois sous les 12 secondes (11 sec 85) et ne compte pas s’arrêter là ! Victor doit juste un peu récupérer de la féria de Nîmes et ça devrait le faire (hein Victor!?). A noter, que 2 cadets dans une finale, c’est plutôt pas mal pour un club :). Louca CHEKROUN qui s’est spécialisé l’an passé pour la spécialité sprint, continue de progresser et va rentrer tout prochainement dans le cercle des – de 13 du club 😉 et améliore aussi son record personnel de 2 centièmes. Une autre très bonne surprise et l’excellente performance réalisée par le cadet Thibaud Langlade qui débute sa carrière d’athlé cette année avec un excellent 25 sec 88 ! Athlète à suivre…
CATEGORIE JUNIORS
Jean-Baptiste MOREAU n’a pas déçu. En forme timide ce début de saison, ça y est… nous avons retrouver notre JB !
JB a passé la seconde pour rentrer en finale et claquer un record personnel sur le 100 mètres (et record du club) avec un temps de 11 sec 48… et s’octroie par la même occasion le podium régional, yeap !
Sur 200m, il réalise une performance très encourageante : 23 sec 81, vivement qu’il passe en 3ème vitesse !
Photo bonus de JB en pleine préparation !
CHEZ LES MOINS JEUNES…MAIS TOUT AUSSI VAILLANTS
Coach Rémi était tenté par le tour de piste… il réalise 58 sec 44 histoire de garder un peu de rythme… car je vous annonce un scoop… Rémi compte faire une seconde carrière … en demi-fond !!!
Nous avons signé tous les papiers et compromis de performance… devant quelques témoins discrets, il s’est engagé à courir le 800 mètres en moins de 2 minutes 11 en 2020 ! On se languit déjà de le voir à l’oeuvre :).
Dans cette course du 400 mètres, Rémi aurait dû être accompagné par Thibaud Robelin qui a préféré courir la distance du 1500 mètres à cause d’une blessure survenue quelques semaines plus tôt…
Par esprit de solidarité et de compétitivité, il a donc bravé la distance du 3 tours 3/4 de piste… et il en a bavé !
Grand bravo et toutes nos félicitations aux athlètes pour leur comportement exemplaire (sauf Victor à la féria de Nîmes !!!)) et leurs belles performances, ainsi qu’aux juges bénévoles Myriam, Alain et Martine qui ont donné à nouveau de leur temps pour que toute cette jeunesse puisse s’éclater en compétition :).
Les interviews d’après course !
Jean-Baptiste Moreau : « Très heureux de renouer avec la sensation d’aller vite surtout sur le 100m depuis sa reprise. Beaucoup de question par rapport au 200m car c’était seulement la 2ème fois de la saison. »
Josué Lan Maby : « Je suis satisfait de prendre le record cadet sur 100m du club anciennement détenu par JB et de confirmer avec une deuxième course du même niveau. »
Victor Palik : « Chrono pas fou mais bonnes sensations. Confiant pour la suite car ces perf’ ont été réalisé après deux nuits passées à la féria. »
Louca Chekroun et Tristan Gazzola (rapporté par Rémi) : Heureux de faire descendre de 3/10ème leur record, mais envisagent de ne pas en rester là pour cette saison !
Thibaud Langlade (rapporté par Rémi) : Malgré une première expérience pour lui sur 200m en moins de 26 secondes (25 sec 88, ce qui est excellent pour un athlète qui débute!), il trouve ça bien mais fatiguant, tellement qu’il ne s’est pas lever le lendemain pour le 100m.
Be the first to leave a comment