C’est à Cap Découverte dans la localité de Le Barric qu’ont eu lieu les pré France de cross 2023 ; une compétition majeure puisque sélective au championnat de France de cross-country qui est prévu à Carhaix (Bretagne) le 12 mars 2023.
Et ce sont les soeurs Lyna et Assya Morrissey qui sont allées représenter le club Rochefort Sport Athlétisme dans cette compétition de haut niveau jeunes. La première a gagné sa place lors de la sélection gardoise pour participer aux inter-comités benjamines et Assya visait à minima le podium suite à sa victoire du championnat régional de cross.
Gestion de stress et esprit de compétitivité
Lyna (11 ans, benjamine 1ère année) a honoré sa première participation à ce niveau de compétition. Elle termine 1ère gardoise alors qu’elle s’était classée 4ème lors du championnat du Gard… Une athlète en herbe qui fera probablement parler d’elle dans l’avenir.
Performance de haut niveau pour Assya
Invaincue en cross depuis le début de la saison 2022-2023*, Assya a impressionné sur le parcours dessiné pour la catégorie minimes filles, en remportant son premier titre de championne interrégionale de cross !
Sagement calée dans le groupe de tête durant le premier kilomètre de course, elle décide de prendre la tête de course pour ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée… 1ère avec 15 secondes d’avance sur sa dauphine. Assya représentera la ligue Occitanie avec 7 autres athlètes lors de la Coupe de France de Cross.
Par Toutatis ! Mais que se passe t’il à Rochefort du Gard dans ce village d’irréductibles athlètes ! Depuis de nombreuses années, Rochefort du Gard offre sur le terrain de la compétition de nombreux athlètes de demi-fond qui s’illustrent au meilleur niveau national.
BRAVO à ces championnes.
*Historique de la saison d’Assya
Vainqueur du cross des Myriades
Vainqueur du cross de la Torse
Vainqueur du championnat du Gard de Cross
Vainqueur du championnat Occitanie région sud-est
Vainqueur du pré France de cross Occitanie
Be the first to leave a comment