Amandine aux championnats de France de cross 2015

 

Les championnats de France de cross aux Mureaux ont clôturé la saison dans les labours! Et des labours il en fut question lors de ces championnats rendus très boueux par les dernières pluies incessantes en Île de France les jours qui ont précédé l’événement.

Parcours très exigeant avec beaucoup de relances, de belles bosses, un terrain où il fallait continuellement chercher les bons appuis et une densité et un niveau rarement atteints…..

Sur les 473 engagés sur le cross long féminin, 446 concurrentes étaient présentes sur la ligne de départ pour parcourir les 7 460m proposés.

Le départ fut ultra rapide car il faut vite trouver sa place avant le resserrement qui vous propulse sur le parcours.

duarte-0103

 Sophie Duarte

 

Sophie Duarte, après une magnifique course, a franchi la ligne d’arrivée largement détachée. La championne d’Europe de cross 2013 a quasiment effleuré la boue avec une foulée puissante et aérienne.

 

 

amandine

Pour Amandine, après également un départ rapide (environ 3’35 au 1000m) s’est placée longtemps dans les 35 premières puis a connu une petite hypoglycémie suite certainement à la débauche d’énergie déployée sur ce parcours difficile (amandine n’ayant pas forcément le bon gabarit pour ce genre de parcours!!!). Elle a néanmoins serré les poings pour finir à la 42éme place et 36éme française, sa meilleure place à des championnats de France sur cette distance.

Après son titre régional sur cross long acquis en Lozère, elle termine une belle saison hivernale et un gros travail foncier pour retrouver sa foulée sur 10 et 21 km sur route.

 

 

Laisser un commentaire