Le hors stade sur tous les fronts!!!

Julien F.(SH), a participé ce dimanche 15 mars, au jurassic trail avec un départ à Belvézet (30)

 

jurassic2012_profil

 

La 5ème édition du Jurassic Trail (sur les traces du passé) fait découvrir une nature préservée autour du petit village gardois de Belvezet (9 km au nord d’Uzes). La première partie du tracé est plutôt technique avec entre autre la montée du T.REX, la dalle aux ammonites et le secteur des Toboggans. La 2ème partie est plus roulante avec un passage de 4 km au milieu d’une pinède. La montée du B.M.W. (Belvezet Mini Wall) est la principale difficulté de ce très beau trail. Deux ravitaillements solide et liquide étaient mis en place afin de permettre à tous les coureurs de finir l’épreuve dans de bonnes conditions. 

C’est ce qu’à fait Julien en se classant 45ème de l’épreuve (sur 82 concurents)longue de 23km avec 700m de D+. Il a bouclé ce trail en 2h25’27

 

10km de Villeurbanne: Amandine frappe fort!!!

Pour la 24e édition des Foulées de Villeurbanne, épreuve qualificative FFA, plus d’un millier de coureurs ont testé le nouveau parcours mis en place cette année autour de la mairie. Sur l’épreuve phare de la matinée, le 10km, l’athlète de Firminy Sofiane Boulekouane s’est imposé en 30’23’’ après un cavalier seul. Il a devancé le Caladois Renaud Jaillardon (30’58’’) et le Chambérien Geoffrey Clavier (31’00’’). Chez les femmes, la victoire est revenue à la Burundaise de l’AS Rispoli Villeurbanne Godelieve Nizigiyimana (34’41’’). 

Quand à Amandine (SF), elle termine 3éme de l’épreuve et 64ème au scratch sur 858 participants à 2″ d’Anaïs Sabrie, mais surtout elle explose son record personnel qui était de 36’48 » en le portant à 34’58, ce qui en fait une performance N2.

https://amandinerun.wordpress.com/actualites/record-personnel-sur-10-kms/

Kevin (SH), lui aussi présent sur ce 10km, termine 156ème dans le temps de 37’49.

 

Marathon de Barcelone

Depuis son renouveau total en 2005, le marathon de Barcelone revient sur la scène avec un tout nouveau parcours totalement urbain et plat. Le départ et l’arrivée se situent sur la Plaza d’Espagne et  le tracé passe par les quartiers emblématiques de la ville tels que le Camp Nou, la Diagonal, le Paseo de Gracia, la Sagrada Familia, la Torre Agbae, le Forum, la plaza Sant Jaume, Les Ramblas et la Plaza Cataluna, entre autres. Les nouveaux organisateurs ont l’ambition de replacer le marathon de Barcelone au rang qu’il mérite, parmi les plus importants d’Europe et du monde.

Et sur ce beau parcours, Fred G. (VH1) a fait chauffer les baskets!!! !! Après une préparation minutieuse et exigeante concoctée par Chris, il a avalé les 42,195km en

3h 11’06″ » et termine 1555ème sur 17 832. Super temps pour une première!!!! Fred nous livre l’analyse de sa course:

 

Salut à tous,

 Voilà c’est fait !!! les conditions étaient idéales 10°c pas de vent

Je me suis calé à mon rythme (Allure 4’25) presque tout de suite le temps que la meute s’effile un peu, malgré le profil pas vraiment plat je passe en 2h13’15 au 30e soit 45s de retard sur mon temps de passage théorique bref tout allait bien … sauf la partie ravitaillement où les gels ne sont pas passés et j‘ai dû arrêter de m’alimenter à partir du 25e … que de l’eau, j’ai bien compris que j’allais le payer plus tard … hypoglycémie et chute du rythme à partir de 35e mais je refuse toujours les gels par peur de finir dans les cabanons !!! je me suis accroché et fini en 3h11’06 … je perds presque 3’ sur les 5 derniers km.

Évidement j’ai un peu de regret car les 3h08 était vraiment réalisable avec du solide et non ces maudits gels.

J’étais vraiment prêt il y a aucun doute et cela me donne un bel objectif pour le prochain … on apprend toujours de ses erreurs.

Merci beaucoup Chris pour ton programme et tes explications pertinentes qui m’ont clairement permis d’atteindre ce premier palier et un très joli temps pour un premier marathon.

A très bientôt sur la piste

Biz à tous

 

David A. (SH),nous parle de sa course:

Ca y est ! F.I.N.I.S.H.E.R….sur le marathon de Barcelone. Des conditions climatiques idéales avec un beau soleil catalan. Il y a autant de sportifs que de spectateurs. Une marée humaine venue fêter ce rendez-vous, tout ça dans la musique, les confettis et la bonne humeur ambiante. 42 kilomètres pour visiter les monuments incontournables et à un moment longer la Méditerranée. Je me suis senti envahi par cette ferveur aux cris des « vamos », des  » campeons » et des « bene ». Je n’ai pas connu le mur et j’ai suivi les « meneurs » avec leurs drapeaux verts indiquant 03 heures 30, mon objectif. Du coup, mon temps est de 03h 30mn 42s. Fier de ce résultat, place maintenant à la récup et l’objectif des 86 km d’Annecy fin mai. Je félicite très fortement Fred, qui est également finischer avec un superbe temps de 03 heures 11 pour un premier marathon. Juste énorme. Mille fois bravo.
A bientôt sur les pistes et les terres Rochefortaises.
Sportivement.

 

 

Laisser un commentaire