Amélia a profité comme tout le monde de ces quelques jours de vacances pour se reposer quelque peu et avait allégé ses séances d’entrainement ces derniers temps.
Mais c’est une guerrière et c’est avec un mental d’enfer qu’elle est allée à Anduze pour défendre ses chances au challenge Pujazon. Au programme de ce challenge, 6 cross à disputer avec pour ultime compétition, le 5 mars à Brignon. Au départ de cette avant dernière étape, Amélia était 3ème.
Mais laissons-lui la parole pour commenter son épreuve : « Le parcours demandait beaucoup de relances. Bien que relativement roulant, il a été rendu difficile par le fait que le peloton s’est élancé sur un rythme élevé ».
Malgré tout, Amélia a fort bien tiré son épingle du jeu, car elle termine 2ème de l’épreuve et prend la 2ème place au challenge.
Autre compétiteur à ce challenge, Yanis (PO), 4ème avant Anduze, n’a pu défendre ses chances. Une angine ayant eu raison de lui et trop fatigué pour participer à ce genre d’épreuve, il a dû, à contre cœur, renoncer à se déplacer à Anduze. Il souhaite néanmoins se présenter sur la ligne de départ, pour la dernière épreuve à Brignon.