Des nouvelles du Hors stade…..par Jean Michel, Guillaume et Xavier

Malgré une météo difficile nous étions 3 du club sur le 21km – 980m D+ du Vigan dit « Trail de l’oignon doux »

11h rdv au stade pour le départ, et plus on s’approche du lieu du trail,  plus on aperçoit la belle couleur blanche des  sommets avec un bémol…. la pluie qui est au rendez-vous!

 Mais à 14h, heure du départ, bonne nouvelle: la pluie s’arrête et c’est  tant mieux car c’est suffisamment déjà gras et glissant comme ça!!!

Le parcours est vraiment magnifique.Fait de montés rudes et de descentes vertigineuses dans un décor superbe.

trail

Pour ma part j’ai ressenti une petite tension au-dessus du tendon d’Achille au 11eme Km mais je l’ai joué à l’expérience avec changement de position de course et modification de l’appui du pied …….et le tour est joué

La météo nous a épargné et nous avons partagé la bière de l’amitié après la course bien-sûr (!)

Cathy : 2h 59′ 48″ – 261/334 – 11 M1F/24 = record personnel

Fred B : 2h 50′ 28″ – 223/334 – 60 M1M/71 = un homme heureux

JM : 2h 29′ 33″ – 131/334 – 22 M2M/51 = vivement mardi

sportivement

@+ JM

 

Ultra du bout du cirque au Vigan  par Guillaume:
1ère course de l’année hier avec au programme 100km et 4000 D+…raccourci a 77km et 3400 à cause d’une météo plus que défavorable.
Le départ est donné à 8h sans la pluie, ça ne durera que 10mn….le reste de la course sera averses, vents, neiges et températures glaciales, mode guerrier enclenché !!!!
Le début se fait prudemment mais a bonne allure on se place tranquillement avec Frederic dans les 10 premiers, Fabrice Daletto est déjà parti et je sais que je ne le reverrai plus.
Est ce la météo ou le parcours plutôt roulant mais je ne prends pas beaucoup de plaisir si ce n’est de courir avec mon pote, j’ai envie d’abandonner alors que je n’ai pas fait 30km en plus les jambes vont pas mal et les sensations sont pas terribles.
Je décide de me forcer en misant sur les défaillances des gars devant, je laisse partir fred à mi-course…. il est facile.
Après une longue montée on attaque le 1er causse 10km de plat tout droit (tout ce que je déteste), le passage dans le cirque de Navacelles est plutôt sympa mais je pense au retour et le 2eme causse (moral au plus bas…) mais au ravito on m’annonce qu’un des favoris craque (Patrice Marmet) ça me relance je suis 6eme à moins de 3mn du 2nd et je me dis que c’est jouable.
Il reste 20km et à la faveur de ravitaillement rapide je suis 5 toujours à moins de 3mn du 2ème malheureusement je n’ai pas la niaque pour aller chercher devant, pas le goût de me dépouiller ni même d’essayer…je me contente donc de cette 5ème place en 8h30 synonyme de podium au scratch ( (mon 1er sur un Ultra)

Bravo à tous, merci à Gildas Le Masson , Daniel Bauer  et toute l’équipe du ceven’trail pour l’organisation sans faille 👌🏻👌🏻👌🏻

Cerise sur le gâteau, j’ai reçu hier la confirmation de mon tirage au sort pour la diagonale des fous au mois d’octobre!!!

…………………………………………………………………………

Retour sur les deux dernières courses depuis les boueux demi France de cross à Saint Juery. 

Le 25 février Bike and Run de Sète sur 18 km. 
Le principe est simple un VTT pour deux et le coureur et le cycliste change quand ils veulent sachant que le VTT ne peut être posé par terre. 
La course se résume en une séance de fractionné. 
Sur un parcours archi plat en bord de mer avec une alternance chemin et sable. 1h05mn et une quatrième place au scratch à 10 secondes des troisième : dommage 

bike

Samedi 04 mars, 10 km des pyramides à la grande motte avec un fort vent (surtout entre le 4ème et 8ème km). 38mn36s sur cette course qui réunissait quelques pointures et 1700 coureurs. 
136 ème et quelque peu déçu du chrono. 
Xavier

Laisser un commentaire