3ème trophée jeunes gardois

Après un « Equip’Athlé » réussi, nos BE/MI avaient à cœur de faire encore mieux!

  Chez les filles, Laetitia (BF) se rapproche des 100 points au triathlon, notamment grâce à un lancer de javelot de 18m75, qui devient son record personnel. Cette une épreuve qui lui faisait défaut jusqu’à présent.

Anaïs s’est testée sur le sprint et nous prouve qu’elle est capable d’aller vite…. avec un 100m en 14 »99. Elle voulait également s’élever dans les airs. Et s’est sur la hauteur qu’elle s’est élancée pour monter à 1m40 avec un nouveau record club MF (ancien record 1m26) et en prime une….. médaille de bronze. Ha oui, j’ai oublié de vous dire que pour chaque épreuve  les 3 meilleurs performers étaient récompensés!!!

Laetitia  est donc revenue chez elle avec 3 médailles: 2 en argent (longueur 4m49 et  50mH en 8 »86)et une de bronze (javelot).

Poursuivons avec Amélia (MF), qui attendait beaucoup de cette compétition. Elle réalise pour l’occasion deux records club MF: celui du 2000m qui lui appartenait déjà, elle passe de 7’33 » à 7’26 »68, très belle performance avec la médaille d’or autour du cou. Le deuxième record est celui du triathlon avec 79points qu’elle récupère après l’avoir laissé le temps d’une compétition à Emma ( 73points).

Venons à Camille…. ah que dire de Camille, même si elle améliore son total de point sur le triathlon, c’est sur son 2000m qu’elle a marqué les esprits. Son objectif était de passer sous les 9′, et c’est chose faite. Elle réalise une cours, à la  bagarre avec 2 concurrentes, qui lui permet de passer la ligne d’arrivée en 8’47 »10. 

Terminons pour les filles avec Lisa qui finit cette compétition par un 1000m très difficile tant l’allure au premier 400m était rapide (1’18 »). Malgré cela en s’accrochant, elle passe la ligne, à bout de souffle, en 4’08 »08. Elle réalise également un 50m de qualité en 8 »03.

 Chez les garçons, il y a deux frères qui ont fait leur rentrée en compétition: Milo et le plus jeune, BM, et Louca, (MM). Milo  faisait sa première compétition chez « les grands »… Bienvenue bonhomme.  Louca quant à lui réalise ses 3 records personnels: sur la long, le jav et le 50m. Après les deux frères, les deux géants du groupe et oui environs 1m90 comme le coach. Commençons par Karl, un peu déçu de son 50m et de sa longueur, il s’est « vengé »sur le 1000m et bat son record personnel avec 3’28 »89. Puis il y a Tanguy qui termine sont triathlon à 5 petits points du record club MM qui est de 85 points. Pour arriver à 80 points,  il a pu s’appuyer sur un très bon lancer de poids avec 9m79 qui devient par la même le record club MM ce qui lui apportera une belle médaille de bronze. 

Vient le tour des deux derniers RSAthlètes minimes.. Josué s’est testé sur 3 lancers: javelot, poids et  disque. Grâce à cette expérience, il réalise qu’ une technique propre est la base d’un bon jet. C’est au javelot qu’il s’est le mieux exprimé avec un lancer qui lui rapportera 32points. A noter qu’il réalise un 6 »91 au 50m et que ce jeune homme n’est encore que minime 1ère année!!!

Pour conclure, parlons de Victor qui confirme qu’il est de plus en plus régulier sur 100m avec  deux superbes temps: l’un en12 »48 et l’autre en 12 »45, avec une médaille de bronze à la clef. Il réalise également son record personnel au triathlon avec 68points.

Quelle belle journée pour nos jeunes RSAthlètes. Journée bien remplie sous une chaleur écrasante. Grand merci à nos 3 juges, Adélaïde, Martine et Greg.

 

Laisser un commentaire