Régionaux à Albi (BE/MI) et dernière soirée gardoise à Alès

La semaine dernière, 3 des jeunes RSAthlètes sont allés se confronter aux benjamins minimes de la grande région Occitanie.

Et nos trois jeunes se sont bien battus, malgré un manque de fraicheur dû à la fin de saison et au long trajet pour arriver sur la belle piste d’Albi.

Commençons par Lætitia : Belles courses avec en prime un nouveau record personnel sur 50m avec 7 »60. En série du 50mhaies, elle réalse un temps qui se situe à 1 à seulement 1centième de son record, soit 8 »63, ce qui lui permettra d’accéder à la finale A.

A noter, qu’elle a participé également à la longueur et au javelot avec des perfs plus discrètes qui restent de qualité pour une benjamine 1ère année.

 

Au tour d’Amélia, alignée sur le 2000m. Course très disputée notamment pour la 3ème place, car Amèlia, quelque peu bousculée par une partie du peloton, s’est longtemps bagarrée pour accéder au podium mais a dû laisser cette mythique 3ème place pour quelques mètres. Place difficile que cette 4ème place. Avec un chrono de 7’28 »01, cela reste une belle performance malgré une bonne pointe de déception.

Terminons par Tanguy qui s’adjuge la 6ème place au concours du poids avec un jet à 10m60 A cette occasion il améliore son record club MM.

Sur le 50m, Tanguy a connu quelques difficultés. Il coupe la ligne d’arrivée en 6 »91.

Merci aux parents d’avoir fait le déplacement.

Et nous retrouverons ces trois jeunes avec l’équipe du comité du Gard, lors du Triathlé de la méditerranée le 8 juillet à Marseille.

Bravo!!  

………………………………………………………………

 

Cette dernière soirée gardoise a rencontré quelques soucis dans l’organisation!

Chrono électrique en panne, course recourue, mésentente au niveau du nombre d’essai pour les lancers…bref, ça sentait la fin de saison.

Mais cela a été très déstabilisant pour les athlètes qui venaient faire une dernière perf. avant des épreuves nationales ou tout simplement qui voulaient finir leur saison en beauté.

Avec un temps menaçant voire humide par moment, c’est sur le stade d’Alès que l’épisode « soirées gardoises 2017 » s’est terminé. Un bon repos en profitant de quelques jours de vacances après évidemment le DécaRSA qui se tiendra sur le stade André Savonne les 15 et 16 juillet.

Vous pouvez lire tous les résultats sur: http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1211&frmcompetition=203571

Laisser un commentaire