C’est parti pour la saison de cross…..

Cross des Vannades

De passage dans la région, Yanis (BG) et Assya (PF), se sont retrouvés sur la ligne de départ du 5ème cross des Vannades à Manosque et pour les deux RSAthlètes c’est sur la 3ème marche du podium qu’ils se retrouvèrent après une course au tracé en sous bois et sous un superbe soleil.

    

 

Cross de la saucisse à Saint Jean du Gard

Dimanche 05 Novembre se déroulait à Saint Jean du Gard le premier cross de la saison et du « Challenge Pujazon » .
Après 3 ans de Course Trail , j’avais envie de me retrouver sur les cross, les derniers datent de 2014, d’une part pour les tracés court et exigeant , d’autre part pour retravailler la vitesse .
Cette année , je change de Catégorie Master 1 Hé oui on ne rajeunît pas , Mais je suis toujours aussi motivée pour y arriver .
Après 1h15 de trajet , j’arrive enfin , çà va 1 heure d’avance j’ai le temps Nous sommes 2 du Club Amélia D Jeune Cadette et moi même  Jean Luc s’excuse de ne pas être venu.
Un bonjour à René Reboul le speaker toujours la pêche , et ravie de revoir les amis . No stress de toute façon c’est le premier ( voir où j’en suis) ….

J’encourage Amélia (CF) , et remercie ses parents pour leur gentillesse . Bravo elle a bien géré et assuré sa course elle  termine 3 ème fille . Félicitations Miss.


 .
Après un bon échauffement (footing, gammes , accélérations …)…d’excellents souvenirs me reviennent!!! 

La Course se présente de 3 Boucles avec un total de 3900 Mètres  à l’arrivée !!!
Goooo on se place , je me mets dans ma bulle , coup de pétard je ne cherche pas à suivre la cadence des meilleurs ( Catégorie Junior H ET F , Espoir , Sénior H ET F , Vétéran H ET F ).
Départ ultra rapide,  ligne droite puis première difficulté: une côte raide et sèche çà coupe le souffle.

Ça c’est le cross: petite bousculade, sol mouillé , boueux et plein de pièges ( trous sous les feuilles d’automne aux couleurs rouge flambant ) , du vent pour corser la course….un vrai parcours typé trail . 

Je double, je me sens euphorique , je sais qu’il me manque de la vitesse mais justement je suis là pour me surpasser et aller de l’avant ….Donc je fonceeee.

J’entends Amélia qui me dit  » Allez Christelle encore la moitié d’un tour , Cool . Dernier virage serré , une petite côté , une descente et hop une ligne droite pour accélérer et en terminer .
Ligne franchie avec beaucoup d’émotions comme à chaque course , mais satisfaite et heureuse de l’avoir fait . 
Bonnes sensations tout le long , côté parcours une première à St Jean Du Gard surement un de mes préférés  Vraiment Top ce tracé .
Merci aux bénévoles et à l’organisation et à tous ceux et celles qui nous ont encouragé , ce n’était pas FACILE .
Côté Chrono je ne sais pas , j’ai couru sans montre mais à la sensation , côté résultat je termine 4 éme Master 1 on était 6 . 
J’en serai plus sur la FFA quand cela sera affiché  Au fait , Pourquoi Cross de la Saucisse car celui qui réussit un Podium gagne des Saucisses à griller EXCELLENT .
Je rentre satisfaite et heureuse , le Prochain Bagnols sur Cèze 3 Décembre , je compte tous les faire  . Motivée jusqu’au bout on verra où cela me mène .

Christelle

 

Vous aimez? partagez-le!

Laisser un commentaire