Equip’Athlé BE/MI Tour Automnal LAO Est

 

Dimanche 4 octobre a eu lieu à Vergèze, le tour automnal Equip’Athlé. Peu de clubs gardois représentés (Ales, Vergèze, RSA), mais une forte concurrence venue de Perpignan, Narbonne, Pézenas, athlé 11, Montpellier etc….. RSA sous l’étiquette USA 30 a pu aligner 2 équipes, une chez les benjamines et une chez les minimes filles auxquelles il nous faut rajouter 2 valeureux athlètes, Camille et Marceau.

 

 

Voici ce qu’en ont retenu les coachs RSA présents à Vergeze:

 

Mehdi : Une grande satisfaction d’avoir vu évoluer deux équipes rochefortaises complètes dans une compétition pour une fois (et trop rarement) collective.

Si pour les benjamines la constitution de l’équipe était attendue tant ce groupe, qui se suit depuis les EA, est volontaire et motivé. C’était en revanche une belle surprise de pouvoir compter sur une team minimes filles, autour de la courageuse Valentine qui a souvent représenté seule le club, dans sa catégorie, les années précédentes. Sans oublier Camille et Marceau, notre unique représentant masculin, qui ont participé en individuel dans la catégorie benjamin.

Même s’il y a eu des réussites et des déceptions, on a pu constater que rien n’a entaché la belle solidarité et l’entente qui règne au sein de ces groupes. Une journée riche en enseignements donc, avec notamment en point d’orgue les relais 4x60m très attendus de toutes puisque c’était leur première expérience sur cette discipline.

Il reste encore beaucoup de travail à accomplir, mais le RSA peut être fier de ses jeunes !

 

Rémi : Nos équipes finissent avant dernières de la compétition. Mais je félicite tous nos athlètes, qui sont encore en apprentissage. Aujourd’hui j’ai vu de nombreux combats. Des combats face à eux mêmes, ce qui a provoqué de fortes émotions et tous en ressortent victorieux. Soyez en sûr, nous les reverrons prochainement pour aller plus vite, plus loin et être plus fort.

 

Greg : Le chemin vers la réussite est long et semé d’embûches,

mais l’enthousiasme, la solidarité et la détermination affichés ce dimanche par nos athlètes,

est certainement le raccourci le plus rapide pour y parvenir… Bravo à nos jeunes…

 

Nadia : Je suis fière de leur participation et je les encourage à s’entrainer pour progresser, devenir la meilleure version d’eux mêmes. Les jeunes croyez en vous, ne lâchez rien et vous réussirez à vous surpasser.

 

Merci à Martine et Hervé et Alain pour le présence en tant que juges

 

 

Laisser un commentaire