les RSAthlètes féminines à l’honneur!!!

Sabrina à l’Avignonnaise……..

Cette course féminine est devenue en 9 ans, l’événement incontournable des coureuses et marcheuses dans le Vaucluse et les départements voisins. Accessible à tous, cet événement sportif est pour beaucoup la première expérience en compétition et l’occasion de passer une matinée dans une ambiance festive et joyeuse.

Mais le plus beau geste de cette course c’est que les bénéfices récoltés sont reversés au Comité de Vaucluse de la Ligue contre le cancer. En 2019, la grande vague rose à mobilisé 2200 personnes et reversé 12 000€ ! Malheureusement les éditions 2020 et 2021 ont été annulées mais l’ édition 2022 a bien pu avoir lieu le dimanche 3 avril.

Sur les 226 coureurs présents, Sabrina a réalisé une magnifique performance en se classant 7ème au scratch et 3ème féminine à 3″ de la seconde place!

Le marathon de Paris édition 2022.

Marie Hélène et Céline se sont retrouvées sur ce marathon devenu mythique en France.

Après une préparation qui a demandé beaucoup d’efforts et d’abnégation, Marie Hélène a participé à ce marathon avec une idée derrière la tête: tout simplement améliorer son record personnel. Dans une super forme, ce record lui tendait les bras tant ses sensations étaient bonnes, mais….au 32ème km, une douleur récurrente au genou et à la cuisse a fait son apparition. Petit arrêt, reprise de la course mais moins rapidement et au final 4h23’55 ». Le sourire était quand même au rendez vous. Le mental a été présent pour finir la course et à ce titre, un grand bravo!!!

Pour Céline, grande première! Et cette première a été une réussite. Bonne gestion, pas de douleurs trop pénalisantes si ce n’est quelques sensations de fatigue et des jambes qui deviennent lourdes au fil des kilomètres. Elle termine ce premier marathon en 4h23’55 ».

RSA a été très heureux de se retrouver quelques jours plus tard pour fêter les deux héroïnes!!!

Laisser un commentaire