Les jeunes RSAthlètes sur la piste

Article arrow_drop_down

Résultats soirée gardoise du 31 mai à Bagnols sur cèze

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=279760

Retour par Medhi sur les dernières compétitions sur piste:

Dimanche 23 avril se déroulait sur le stade de Nîmes les départementaux de triathlon Benjamins / Minimes 2023. Sous un temps idéal, 9 athlètes rochefortais étaient venus représenter le club dans cette compétition.

Commençons par les Benjamins avec Antoine et Maxime. Seuls représentants de la catégorie, les deux frères ont vécu leur premier triathlon en extérieur de la saison avec des choix de disciplines différents et des fortunes diverses.

Antoine, toujours très appliqué aux entraînements, n’a pas réussi à retranscrire en compétition le travail accompli depuis le début de la saison. Il va falloir travailler sur la confiance en soi pour aller chercher des performances permettant d’améliorer ses records personnels d’ici la fin de la saison car il en a les moyens.

De son coté, Maxime, gêné par une blessure qui l’a empêché de s’entraîner durant plusieurs mois, a malgré tout réussi à battre 2 de ses records personnels au poids (6m16) et à la longueur (3m86). De bonne augure pour la suite de la saison.

Poursuivons avec les Minimes, dont la participation féminine est toujours aussi importante au RSA (6 filles et 1 garçon).

Elsa, la plus performante de la journée, bat deux de ses records personnels. Un premier sur 80m (12’’06) et un deuxième sur le 1000m (3’28’’00). Battre son record sur cette discipline était l’un de ses objectifs de saison et c’est désormais chose faite ! Un grand bravo à elle !

Eden, juste derrière, n’améliore pas ses marques de référence sur la journée mais réalise un beau 11’’48 au 80m tout proche de son record personnel (11’’46). Petite déception au poids mais avec un peu de travail d’ici les prochaines échéances ceci devrait être vite résolu.

Ensuite Rukia, tout juste de retour d’une blessure au pied qui l’a contrainte au repos et l’a gêné à l’entraînement plusieurs mois, est très loin de ses performances habituelles. Mais ces marques lui offrent une base de travail pour espérer retrouver une forme optimale d’ici juin.

Justine, qui vit sa première saison d’athlétisme au club, a réalisé un triathlon très complet avec trois records personnels établis au 80m (12’’75), au 1000m (3’52’’17) et à la longueur (3m57). Des performances très prometteuses pour la suite.

Célia, un peu en deça de ses performances de la semaine précédente à Alès sur 80m et longueur, réalise malgré tout un triathlon correct en battant au passage son record personnel au poids (5m28) avec un jet à 5m72. Dans sa deuxième année d’athlétisme, Célia est toujours en phase de test pour trouver les disciplines qui lui conviennent le mieux.

Enfin, Alma, dont la participation était incertaine après une grosse douleur au genou survenue durant un sprint à l’entraînement en semaine, était finalement présente. Et bien lui en a prit puisque dés sa première course elle améliore son record du 120m (20’’13) en réalisant 19’’45. Après un concours du Disque non conforme à ses attentes, elle s’est remobilisée pour améliorer son propre record du club au Marteau (14m66) avec un jet à 15m86. Au final, le bilan est plutôt positif.

On termine avec le RSAthlète de la compétition : Marceau

Notre seul représentant Minime masculin engagé au Javelot et au Disque, a connu un début de compétition pas évident car les deux concours se déroulaient en même temps. Il a donc du faire la navette entre les deux aires de lancer après chaque jet.

Des conditions pas optimales du coup pour performer mais avec lesquelles Marceau a su composer car dés son premier essai au Disque il explose son record personnel (20m38) en lançant à 25m72, synonyme également de record du club amélioré de 5m !

Trois minutes plus tard, il refait presque le même coup au Javelot avec un premier jet à 26m72, nouveau record personnel (25m54). Derrière, compte tenu des conditions et de la fatigue, il n’améliorera pas mais termine avec deux excellentes marques pour lancer son triathlon.

Après une coupure de plusieurs heures, Marceau était sur la ligne de départ du 1000m. Là encore, il réalise une course magnifique qui lui permet d’améliorer considérablement son record personnel (3’08’’32) avec un chrono de 3’01’’46. Ces trois performances cumulées lui permettent également de battre son record de points sur un triathlon avec un score de 77.

Un total qui lui offre ainsi la 4e place au général à 3 points seulement du podium.

Pas de de doutes, Marceau était bien l’homme en forme de cette journée. Des performances qui récompenses sont sérieux, sa régularité et son mental à toute épreuve !

Félicitations à tous les athlètes présents et rendez-vous pour la prochaine échéance le 14 mai.

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=278990

Medhi

Voici le résumé des 3 compétitions où Rémi était présent:

Un premier évènement estival dans le vent.

Dans l’après midi du 15 avril il y avait les minimes en compétition.

Malheureusement le vent soufflait trop fort pour se rendre compte du niveau des jeunes. En revanche nous avons pu voir la mentalité et l’ambition de nos jeunes RSAthlètes.

Camille, Célia, Elsa, Eden et Marceau ont montré qu’ils avaient pris en maturité et vous le verrez plus loin qu’avec de bonnes conditions ces athlètes arrivent à trouver des performances à la hauteur de leurs investissements à l’entrainement.

Dans la même journée, les cadets et plus se présentaient également avec le vent fort pour les premières confrontations de l’année.

Avec le vent dans le dos, mais avec l’attitude Lenny passe la barre des 12 » au 100m (11 »76).

Thibaut pour son premier 100m réalise 13 »01 et double la mise sur le 200m avec un chrono de 28 »34.

Dans les premières on doit parler de Luna qui passe en finale A du 100m grâce à sa première performance sur 100m à la hauteur de 13 »19. A noter qu’elle se tenait en finale côte à côte avec Wided ATATOU Vice-championne de France du 100m Elite. 

A l’inverse Valentine retrouvait la piste pour faire le point sur ses motivations à continuer l’athlétisme depuis tant d’années. Elle arrive à passer en finale B avec un chrono de 14 »22. Elle participa également à la longueur et réalise 4m24.

Nina est venue accompagner sa copine Luna et finie sa première compétition avec un 100m en 15 »14.

Bérényce à suivie Valentine à la longueur et réalise 4m57 et continue sa lancée avec le poids et se rapproche des 8m avec 7m98.

Pour clôturer la soirée, Emilien double 800 et 200m avec 2’27 »55 et 27 »30.

Le même jour de l’évènement du RSA pour les EA et PO, une petite poignée de grands se sont rendu à Nîmes pour une partie des championnats du Gard.

Voici de sacrés résultats avec 6 médailles :

 – Thibaut 13 »57 (-1.8) D6 RP sur 100m / 27 »42 (-0.5) D5 RP sur 200m.

 – Emilien 59 »06 R6 RP sur 400m médaillé de bronze / 26 »60 (-0.5) D4 RP sur 200m.

 – Rémi 29m38 R6 médaillé d’or au disque.

 – Valentine 14 »35 (-1.4) D1 médaillée de bronze sur 100m / 29 »44 (-0.1) R5 médaillée de bronze sur 200m.

 – Mathilde B 66 »47 R3 médaillée d’argent sur 400m / 28 »60 (-0.1) R3 RP médaillée d’argent sur 200m.

About the author

About the author call_made

Alain Longearet

Président RSA

Plus de posts Follow

trending_flat
RECORD DU GARD et DE REGION OCCITANIE DU SEMI-MARATHON !

Enorme performance pour le sociétaire de Rochefort Sport Athlétisme Haron LEVEAU ! Notre junior 1ère année qui n'a encore que 17 ans se préparait tranquillement et avec tout le sérieux qui le caractérise, pour honorer sa première participation au semi-marathon de Paris. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'aura déçu personne ! En 1 h 10 min 44 sec, non seulement il explose le record du département du Gard juniors détenu par l'ex très talentueux Ludovic PAGES (1 h 10 min 48 sec)... mais surtout, il réalise 5ème meilleure performance nationale réalisée par un junior ses 25 dernières années, et la meilleure performance nationale réalisée par un junior 1ère année !!! Après avoir déjà réalisé un podium national sur 10 kms cadets en 2021, Haron semble promis à un bel avenir du 5000 mètres au marathon... Le marathon […]

trending_flat
Attitude RSA

  Attitude RSA, épreuve initiée par Rémi, est la toute nouvelle formule permettant aux licenciés du club, de célébrer la fin de saison. Evènement sportif et festif sur la base du jeu de l’oie, cette rencontre a rassemblé les catégories « benjamins » à « hors stade en passant par la « marche nordique ». 6 équipes mixtes, avec mélange des catégories, un plateau de jeu de 18 cases avec pour chacune un défi athlétique à réaliser. Le dé à 6 faces lancé, l’équipe se retrouve sur une case où un défi lui est attribué. Un membre de l’équipe doit le réaliser. En cas de réussite l’équipe reste sur la case, en cas d’échec elle recule de deux emplacements.   Belle dynamique et beau succès pour cette première ! Malgré une météo incertaine, une belle ambiance a régné tout au long de la rencontre avec encouragements […]

trending_flat
Le hors stade sur tous les fronts

Mathilde avait comme objectif cette saison, le marathon de Paris. Grande première pour elle et beaucoup d’incertitudes et de stress avant cette épreuve mythique. Eh bien voilà, le challenge a été relevé et de belle manière…..Finisher du marathon de Paris avec Claire qui a été à ses côtés tout au long de sa préparation et sur le marathon en courant près d’elle. Belle victoire d’équipe ! Une belle équipe également, celle formée par Estelle et Angéline. Les deux RSAthlètes se sont alignées sur le semi-marathon de Nîmes. Grande première pour elles aussi. Egalement très courageuses tout au long de la préparation, faisant preuve d’une belle détermination, elles ont réussi leur pari et, après un repos bien mérité, ont déjà dans le coin de leur tête l’envie de renouveler l’expérience ! Du côté du trail, c’est sur celui des Avens, que nous retrouvons un […]

trending_flat
Les jeunes en piste!

Soirée gardoise à Bagnols/Cèze Samedi soir à Bagnols sur Cèze, 3 RSAthlètes ont voulu mettre à profit les efforts faits l'entrainement. Thibaut MEYER sur 100m réalise deux courses sous les 13 secondes, synonyme de nouveau record personnel. Il a souhaité également se présenter sur le 200m pour acquérir de l'expérience. Course un peu plus difficile pour lui mais pleine de promesses. Thibaud ROBELIN chez les séniors, prouve que l'on peut encore courir vite malgré la trentaine qui approche à grands pas!. il enchaîne 3 courses dans la soirée. Emilien PAGES a voulu se tester sur 400m. Et bien sortie réussi ! Et une belle surprise, car il termine le tour de piste en 57"3. Décidément en grande forme, il conclu sa soirée avec un 25"9 sur 200m, record personnel. Belle soirée gardoise, qui malheureusement n'a pu voir les chronos homologués […]

trending_flat
Kid’Athlé/Triathlon RSA

La météo a été très sympathique avec Rochefort Sport Athlétisme. Après quelques jours de pluie, le ciel s'est éclairci, le soleil est apparu et le vent est resté très calme sur le plateau rochefortais ! Plus de 120 jeunes athlètes ont pu profiter de ce super moment de sport. 9 clubs, avec celui de Rochefort présents sur la pelouse et la piste rochefortaises. Alès, Vergèze, Garons, Uzès, Bagnols, Nîmes ENA, Nîmes Athlé30, Tarascon, Rochefort sont venus participer aux différentes épreuves proposées. Merci pour votre présence et votre sympathie. Deux plateaux ont été préparés pour l'occasion : un pour le Kid'athlé, réservé aux enfants de 6, 7 et 8 ans et un autre pour un triathlon pour les enfants de 9 et 10 ans. En marge de ces rencontres, une animation "Baby's", avait été spécialement aménagée pour les 4 et 5 […]

trending_flat
Interclubs 1er tour

Dimanche 28 avril a vu la journée nationale du premier tour des interclub et le RSA à fait partit des vaillants qui ont affronté les éléments. Et oui de la pluie en continue qui a frigorifié les organismes mais qui n'a pas empêché le déroulement de la compétition. RSA faisant partie de l'entente Union Sud Athlétisme, c'est avec un grand plaisir que les RSAthlètes ont pu partager ce moment avec leurs amis Bagnolais et Uzétiens. Coté RSA, Marceau a dû s'essayer au 1500m ce qui l'a conforter dans son choix de continuer à faire du.....800m et moins!!! Un grand merci à lui d'avoir rendu service à l'équipe. C'est ça les interclubs! Dans le dur mais sans s'effondrer il termine en 5'03''85 perf D4. Emilien lui était sur 200m sa spécialité. Il boucle le demi tour de piste 26''11 perf D2, […]

trending_flat
Marathon de Rome

Quelle belle aventure! D'où est partie l'idée...nous ne savons plus, mais quelle belle idée! Départ pour Rome en avion soit de Lyon, soit de Marseille.....arrivée à Rome la veille ou l'avant veille. C'est une vingtaine de RSAthlètes qui s'est retrouvée sur la ligne de départ, tout près du colisée; Le tracé de l'épreuve, au milieu des rues au décor d'un autre temps, longeant des monuments sublimes, empruntant les rues pavées qui témoignent de l'histoire de Rome, est un parcours exigeant avec faux plats assez longs, pavés qui rendent la foulée instable, et quelques " virages en "épingle à cheveux" qui demandent des relances souvent fatigantes. Mais quel bonheur d'être là et de partager avec les amis ce moment certes sportif mais ô combien amical et solidaire. Tous les résultats sur: https://www.endu.net/en/events/run-rome-the-marathon/results Malgré la fatigue de la course, le lendemain a […]

Related

trending_flat
Le hors stade sur tous les fronts

Mathilde avait comme objectif cette saison, le marathon de Paris. Grande première pour elle et beaucoup d’incertitudes et de stress avant cette épreuve mythique. Eh bien voilà, le challenge a été relevé et de belle manière…..Finisher du marathon de Paris avec Claire qui a été à ses côtés tout au long de sa préparation et sur le marathon en courant près d’elle. Belle victoire d’équipe ! Une belle équipe également, celle formée par Estelle et Angéline. Les deux RSAthlètes se sont alignées sur le semi-marathon de Nîmes. Grande première pour elles aussi. Egalement très courageuses tout au long de la préparation, faisant preuve d’une belle détermination, elles ont réussi leur pari et, après un repos bien mérité, ont déjà dans le coin de leur tête l’envie de renouveler l’expérience ! Du côté du trail, c’est sur celui des Avens, que nous retrouvons un […]

trending_flat
Les jeunes en piste!

Soirée gardoise à Bagnols/Cèze Samedi soir à Bagnols sur Cèze, 3 RSAthlètes ont voulu mettre à profit les efforts faits l'entrainement. Thibaut MEYER sur 100m réalise deux courses sous les 13 secondes, synonyme de nouveau record personnel. Il a souhaité également se présenter sur le 200m pour acquérir de l'expérience. Course un peu plus difficile pour lui mais pleine de promesses. Thibaud ROBELIN chez les séniors, prouve que l'on peut encore courir vite malgré la trentaine qui approche à grands pas!. il enchaîne 3 courses dans la soirée. Emilien PAGES a voulu se tester sur 400m. Et bien sortie réussi ! Et une belle surprise, car il termine le tour de piste en 57"3. Décidément en grande forme, il conclu sa soirée avec un 25"9 sur 200m, record personnel. Belle soirée gardoise, qui malheureusement n'a pu voir les chronos homologués […]

trending_flat
Interclubs 1er tour

Dimanche 28 avril a vu la journée nationale du premier tour des interclub et le RSA à fait partit des vaillants qui ont affronté les éléments. Et oui de la pluie en continue qui a frigorifié les organismes mais qui n'a pas empêché le déroulement de la compétition. RSA faisant partie de l'entente Union Sud Athlétisme, c'est avec un grand plaisir que les RSAthlètes ont pu partager ce moment avec leurs amis Bagnolais et Uzétiens. Coté RSA, Marceau a dû s'essayer au 1500m ce qui l'a conforter dans son choix de continuer à faire du.....800m et moins!!! Un grand merci à lui d'avoir rendu service à l'équipe. C'est ça les interclubs! Dans le dur mais sans s'effondrer il termine en 5'03''85 perf D4. Emilien lui était sur 200m sa spécialité. Il boucle le demi tour de piste 26''11 perf D2, […]

trending_flat
Marathon de Rome

Quelle belle aventure! D'où est partie l'idée...nous ne savons plus, mais quelle belle idée! Départ pour Rome en avion soit de Lyon, soit de Marseille.....arrivée à Rome la veille ou l'avant veille. C'est une vingtaine de RSAthlètes qui s'est retrouvée sur la ligne de départ, tout près du colisée; Le tracé de l'épreuve, au milieu des rues au décor d'un autre temps, longeant des monuments sublimes, empruntant les rues pavées qui témoignent de l'histoire de Rome, est un parcours exigeant avec faux plats assez longs, pavés qui rendent la foulée instable, et quelques " virages en "épingle à cheveux" qui demandent des relances souvent fatigantes. Mais quel bonheur d'être là et de partager avec les amis ce moment certes sportif mais ô combien amical et solidaire. Tous les résultats sur: https://www.endu.net/en/events/run-rome-the-marathon/results Malgré la fatigue de la course, le lendemain a […]

trending_flat
Marathon de la côte chalonnaise

https://youtu.be/56wPToPR98k?si=gN-wA7CTVTJ4MJ-O Michel et Eric sont allés participer au marathon de la cote chalonnaise. Cette manifestation connait un succès grandissant. Traverser les grands crus dans une folle ambiance, découvrir le terroir et la gastronomie bourguignonne, partager les émotions, cette manifestation offre aux nombreux coureurs qui en garderont un souvenir inoubliable. Givry, Mercurey, Rully et tous les petits villages accueillent avec sourires et générosité les coureurs. Et il y en a pour tout le monde: marcheurs, enfants coureurs sur petite, moyenne et longue distances. Mais ce marathon est exigeant. La Bourgogne n'est pas plate et quand le vent est de la partie....Mais nos deux RSAthlètes ont su venir à bout des 42,195km, certes fatigués mais heureux d'avoir parcouru ces vignobles et profités de la chaleur humaine qui caractérise de cette Région.

trending_flat
Cross d’Uzès

Dernier cross de la saison, la vallée de l'Eure a été le théâtre de la 3ème édition du cross d'Uzès. La saison dernière il était le support des Départementaux, cette année il arrivait après la saison officielle, à la suite des championnats de France qui ont eu lieu à Albi. Malgré tout, cette manifestation a tenu toute ses promesses, il est vrai, aidée par le superbe décor qu'offre la vallée de l'Eure. Pour RSA, les drôles de dames étaient bien présentes. Nous voulons parler de Elsa, Justine (MF) avec une course de 3400m et Camille (CF) sur un parcours long de 4400m Inséparables à l'entrainement comme aux compétitions, elles ont fait briller les couleurs rochefortaises! Malgré la dureté du cross, elles étaient là et bien là, pour préparer la saison de piste qui s'avance à grand pas. Un grand bravo […]

Be the first to leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Login to enjoy full advantages

Please login or subscribe to continue.

Go Premium!

Enjoy the full advantage of the premium access.

Stop following

Unfollow Annuler

Cancel subscription

Are you sure you want to cancel your subscription? You will lose your Premium access and stored playlists.

Go back Confirm cancellation