Mais quel défi s’est lancée Margot ! Incroyable exploit physique et mental
Si elle n’a pu eu l’occasion de monter au somment du Semnoz, c’est une véritable prouesse qu’a réalisé Margot.
Voici le menu au programme de ce triathlon :
3.8 KM
Exclusif en France, l’AlpsMan Xtrem Triathlon démarre par une montée d’adrénaline intense avec un départ en bateau de nuit. Les participants embarqueront à bord du Libellule, un bateau de croisière, afin de rejoindre le centre du lac d’Annecy entre la baie de Talloires et le château de Duingt. Après un trajet en bateau dans une atmosphère feutrée, le bateau s’immobilise et les participants sautent un à un pour rejoindre la ligne de départ. Le top départ de cette journée sera donné à 5h30 et les triathlètes s’élanceront dans une eau bleue et limpide pour 3,8 km d’effort. Ils ressortiront sur la plage de Saint-Jorioz pour se diriger vers la zone de transition vélo sur l’esplanade de Saint-Jorioz.
180 KM
Les athlètes devront faire face à un parcours exigeant au cœur des Bauges avec un départ et une arrivée sur la plage de Saint-Jorioz. Un tracé promettant de beaux passages en haut du Semnoz et dans les Bauges. Il faudra parcourir 180 km et affronter plus de 4000m de dénivelé positif pour espérer se lancer sur la partie course à pied. Un véritable voyage qui ravira les spécialistes de vélo de route en montagne.
42 KM
Pour finir en beauté, le parcours de la course à pied propose un finish exceptionnel avec 3 boucles communes à effectuer jusqu’au point “Le Tournant” Km24,6. A cet endroit précis, seul les coureurs arrivant avant 17h30 pourront se hisser au sommet du Semnoz pour devenir TOP FINISHER. Les autres compétiteurs finiront le marathon en effectuant 2 boucles supplémentaires avec des passages en bord de lac et sur la piste cyclable pour une arrivée dans le village de Saint Jorioz et seront ainsi LAKE FINISHER.
Grand respect à Margot, qui termine en 16h 04’25 et merci pour son humilité et sa gentillesse!!!
Les résultats sur : https://lvorganisation.com/alpsman2023/#0_ECCC82
Voici quelques mots, à chaud, de Margot:
»Merci merci à tous je suis super touchée par tous vos messages et votre suivi de course ! Je suis super heureuse d’être finisher, quand je suis sortie en 1H40 de l’eau je savais que ce serait quasi impossible . Les années précédentes seulement 1 ou 2 filles réussissaient à monter.
En tout cas grâce aux entraînements en côte du RSA et vos bonnes ondes je réussissais à relancer après chaque ravitaillement(ou je prenais le temps de bien manger) . Même si l’allure oscillait autour des 7min/KM j’avais l’impression d’être en sprint !
Bref, je réalise pas encore mais je suis fière de mon mental et de cette grosse préparation qui m’a demandé beaucoup d’organisation et de discipline »