Notre histoire

Notre histoire

Rochefort Sport Athlétisme a été créé en Septembre 2002, à l’initiative d’Amandine LONGEARET et de Christopher MORRISSEY, deux passionnés d’Athlétisme.

L’ATHLETISME n’était pas présent dans le paysage sportif rochefortais. Le plus vieux sport du monde offrant tant de disciplines différentes, possède un gros avantage : Tout un chacun peut y trouver son bonheur ! Grâce à sa pratique, on apprend à connaître son corps et ses possibilités, à développer sa souplesse, sa rapidité, son endurance, son agilité, sa force, sa concentration, sa respiration, etc. et tout cela dans le respect des autres et le partage des émotions.
Quand ils nous ont fait part de leur projet, nous avons aussitôt contacté quelques amis, avec qui nous partagions les mêmes idées sur le sport et la vie associative. Puis nous sommes partis tous ensemble sur le chemin, pas toujours très facile, de la création d’un club.

Bien nous en a pris, car si beacoup de choses restent à faire, Rochefort Sport Athlétisme connaît un beau succès.

D’une vingtaine de licenciés en décembre 2002, le club compte actuellement près de 140 adhérents répartis dans toutes les catégories.

Au delà des quelques résultats sportifs encourageants ces premières années, c’est l’ambiance et la solidarité qui règnent pendant et hors entraînements qui réjouient les éducateurs et bénévoles que nous sommes.

Le but de RSA est de faire découvrir et promouvoir l’athlétisme, sport de base favorisant le développement culturel et physique de tout individu en alliant qualité et plaisir.

Rochefort du Gard

Rochefort du Gard se situe à 12 kms d’Avignon et 34 kms de Nîmes et d’Arles, à égale distance de la mer (les Saintes Maries de la mer) et de la montagne (le Mont Ventoux).

En voiture, on y accède par l’autoroute A.9 (la Languedocienne) sortie Roquemaure ou Remoulins et l’autoroute A.7 (autoroute du Soleil).sortie Avignon Nord ou sud. Par le TGV Rochefort du Gard est à 2 h 40 de Paris.


Quelques liens utiles : Site du grand Avignon

Rochefort du Gard s’étale sur plus de 3.500 Hectares et compte plus de 6600 habitants. Rochefort vécu presque en autarcie durant une période pastorale et rurale jusqu’en 1950: on y dénombrait alors moins de 700 habitants!

Au fil des années, le village séduisant bon nombre de personnes, grandit et devient à la fois très jeune (Plus de 2000 Rochefortais ont moins de 20 ans) et riche de ses différences culturelles et sociales.

blason_rdg

Site officiel de Rochefort du Gard

Vous aimez? partagez-le!

Laisser un commentaire