En ce Dimanche matin de la fête des Mères me voici partie avec Jean Luc sur le 6.5kms de Bédarrides (course de cœur, j’y ai vécu chez ma Nounou pendant mon enfance !!! Pas possible de la rater).
Jean Luc quant à lui fera la longue distance 12.5kms. Moi je préfère me faire plaisir sur la petite Virade.
8h15 c’est parti direction Bédarrides, il caille et en plus un vent terrible, de grosses rafales, voilà je vais surement m’envoler aujourd’huihttp://msc1.s-sfr.fr/webmail/smiley/laugh.gif. Si vous voyez passer la crevette au-dessus de votre maison ….
Sur place déjà du monde, course relevée chez les hommes et les femmes, il va falloir galoper. Voilà inscription faite remise à tous d’une bouteille de rouge pour tout à l’heure à consommer avec modération.
Echauffement obligatoire, PPG, pas de montre sensation et plaisir !!! On verra bien. Nous nous plaçons sur la ligne de départ.
Une petite minute de silence suite à un tragique accident, çà y est çà commence les larmes me montent, elle était si jeune cette petite fille .
La vie ne tient qu’à un fil alors profitons en tant qu’on le peut, et faisons nous plaisir à 100%.
René Richard, speaker du jour, donnera le départ 10.9.8.7.6.5.4. On s’apprête à partir et le voilà recompter 10.9.8.7.6.5.4.3.2.1.0 cette fois ci c’est le bon départ http://msc1.s-sfr.fr/webmail/smiley/laugh.gif
Et un tour de ville, passage devant l’Ouvèze, les commerçants nous encouragent, il fait frais, un vent désagréable, un gars au passage 1er km me dit allé allé courage 4min au km , un peu rapide tout de même mais pas grave je sais que lorsque l’on va longer la voie ferrée il y aura du vent et il y aura 2 kms de bitume et ligne droite….. ça va calmer.
En effet, je me cale derrière des coureurs j’essaie de garder leur rythme et de me laisser porter , les rafales me projettent sur les côtés , je ne suis pas la seule à souffrir alors on s’accroche, on se motive et s’encourage , enfin une petite côte sur 30 m ça fait du bien http://msc1.s-sfr.fr/webmail/smiley/laugh.gifça casse un peu le rythme j’adore , et pour repartir le top , passage dans les vignes je me sens à l’aise, en forme , pas de douleur , la force et le mental sont là et courir sur les terres où j’ai vécu ça motive bien. On arrive pas très loin de la séparation des 2 parcours , une pensée pour ceux qui vont affronter encore le mistral dans les vignes et sur le plateau de Châteauneuf du Papes, quant à moi c’est le retour , chouette le vent va me pousser , j’ai encore de la réserve, je prends un verre d’eau , et je m’asperge , et hop c’est reparti légère côte sur 200m et surprise tonton qui sort à ce moment-là et qui m’encourage , çà fait chaud au cœur , un petit coucou rapide , je garde un bon rythme , un peu de descente et c’est reparti pour 2 kms500 de bitume et ligne droite retour à la case départ !!!
Je ne lâche rien, je m’accroche, je pense à ce moment-là à la petite fille, à mes enfants, à la copine Agnès avec son allez allez qui raisonne dans ma tête (le 2 Juin c’est pour toi que je cours à Bonnieux, pour la bonne cause La Boucle Rose lutte contre le cancer). Le collègue à JL en vélo m’encourage !!! Merci à lui, il ne me reste plus que 500m c’est plat, j’ai encore la force, je franchirai la ligne d’arrivée en 26min56 (une minute de moins que l’an dernier) . Merci le vent !!!
Pour une fois il ne nous a pas pénalisé, enfin sur le retour, car l’aller n’était pas agréable du tout. Mais le plaisir y était, le partage, course bien conviviale. Organisateur au TOP
Attente des résultats, 4 ème féminine et 1ère sénior, 27 ème sur 60 participants sur le 6.5kms. Le double de l’année dernière, belle réussite.
Il faut dire qu’après course, un buffet dantesque est prévu pour les coureurs et accompagnateurs , de l’entrée au dessert , un délice et du bon rouge aussi . Ca réchauffe bien ! Ils sont aux petits soins.
Jean Luc en termine sur le 12.5kms en 47min44 et 5ème au général, 2ème V1 bravo !!! Et quel courage. On partagera un verre de l’amitié avec les organisateurs et les bénévoles.
Une matinée remplie d’émotions. C’était super ! Surement à l’année prochaine et pourquoi pas sur le 12.5kms pour changer un peu .
Christelle
Be the first to leave a comment