Dimanche 13 Avril, dring dring le réveil sonne, dur le réveil avec la séance de la veille, mais motivée pour aller randonner avec les amis du Club. Départ en commun du stade, une trentaine de personnes présentes.
Nous nous retrouvons dans la joie et la bonne humeur, covoiturage, merci aux chauffeurs et chauffeuses go c’est parti, Véro G et Nathalie nous ont repéré un parcours dans les Alpilles : Le Tour de la Vallée d’Auge.
Après 30 min de trajet, nous voici arrivé. Chemin assez étroit, nous espérons trouver de la place pour se garer. Top, parking vide, super pour les 6 voitures (convoi exceptionnel)en déplacement.
Sur place on devine déjà les panoramas que nous allons rencontrer tout le long de ce parcours. Allez sacs à dos prêts, nous nous élançons sur le chemin de randonnée, gilet fermé, vent, soleil qui joue à cache-cache. Mais cela ne va pas trop durer les premières montées commencent à nous réchauffer. Une première jolie côte et pour certains en courant, rien à faire c’est plus fort que nous, avec le sac à dos çà calme vite. Merci à Véro G pour le portage eau. J’aurai préféré porter le Génépi à la place mais c’est Gilles qui gère …, nous arrivons à hauteur des taureaux en liberté, ils étaient tous à côté d’un arbre orange (merci Bruno) de nous les avoir montrés Ils étaient magnifiques. Et c’est reparti, encore de belles petites côtes, où nous nous amusons à courir. Un passage sur les hauteurs bien ventées, là, on était en Rando hivernale. Vivement le pique-nique
J’ai soif, j’ai faim, c’est quand on arrive !!! Midi approche, pose pique-nique, à l’abri du vent et le soleil qui sort enfin de sa cachette. Nous nous installons confortablement, pour certains dans l’herbe, pour d’autres dans les cailloux et pour les jeunes en hauteur sur un rocher. Tout est calme, et là, je me dis c’est bizarre y’a personne qui boit un coup Tous à l’eau claire !!! Moi j’opte pour une beer et les jeunes aussi chuttt juste une. Ah ben ça fait du bien quand même, non non y’a du blanc aussi, mais je n’en veux pas, je vous raconte pas la suite j’étais juste un peu pompette. Au dessert, il y avait des œufs de Pâques, des bonbons Haribo, Des Kréma et un petit verre de génépi et cette année aux herbes de Provence je n’ai pu y résister waouh il fait chaud d’un coup. Crise de fou rire, même les arbres sans les renards me font rire.
En tout cas pur moment de bonheur et de partage, cela fait tellement du bien. Passage sur les crêtes, une échelle à descendre, oups, je ne sais pas comment j’ai fait pour y arriver ( rando, escalade) tout est prévu pour nous satisfaire. Une vue magnifique sur les hauteurs. Nous apercevons le Château des Baux de Provence, c’est vraiment très joli. Arrêt photos obligatoire. Nous repartons et crapahutons à travers la forêt, changement de décor, une grotte couleur ocre si si c’est tout rouge , nous nous rentrons à l’intérieur , araignées, scarabées … C’est le top !!! Et c’est reparti, Véro nous propose de monter sur les hauteurs pour aller voir Le Domaine Départemental du Mont paon, pour la petite histoire ( voir photo) , bientôt en ligne sur RSA.
Une vue à couper le souffle !!! Je redescendrai en trottinant avec Cathy et Jean Michel, pas très rassurée dans la descente çà glissait bien. Allez direction la voiture encore une bonne heure de marche, je me suis calmée enfin pas pour longtemps et c’est reparti je rigole encore, là, je pense que c’est le soleil car il tape bien.
Bientôt la fin de la promenade, quand tout à coup un âne surgit de nulle part Voilà enfin un animal vivant et présent !!! Pas comme le renard c’est plus gai. Plus que 400 m et nous voilà aux voitures. Pose goûter.
Véro, le nez dans ses cartes!!!!
Cette fin d’après-midi se termine avec plein de bons souvenirs, de belles couleurs aussi, bonne rigolade et partage. Bravo à Tess qui bouclera cette randonnée avec 21 kms dans les jambes. Merci à Véro G et Nathalie pour nous avoir fait découvrir les Alpilles sous un angle magique. Un super moment passé tous ensemble.
Un groupe en pleine forme, motivé, joyeux et adorable.
Bonne lecture,
Gros bisous à toutes et tous
La crevette
Be the first to leave a comment