C’est à un horaire peu recommandable pour des dormeurs du dimanche que nous nous sommes réunis devant le stade André Savonne ce matin-là…
Quelques courageux du RSA, j’ai bien dit quelques, car il y avait bien peu de monde pour une course prévue au programme du club !!! Cathy, Bruno et Greg ainsi que Lilian (pas du club mais courageux quand-même) et notre ami et fidèle supporter, j’ai nommé Jean-Michel, Hardy parmi les hardis, en pleine prépa pour son marathon, mais qui s’est tout de même fait un point d’honneur à venir encourager ses camarades, et oui chers athlètes, prenez-en de la graine !!!
En route donc pour Chusclan, pour un trail de 10km que nous connaissons bien pour l’avoir fait il y a 2 ans et qui hormis la traversée de la Cèze à guet ne présentait pas de difficulté ou d’originalité…. Mais c’était mal connaître les organisateurs de cette course !!
Ils ont décidé entre temps de changer de distance et de tracé depuis notre dernière visite, alors nous voici alignés sur un 13km (pour être précis 13km600) avec un deniv + de 500m et le tracé dans le sens inverse des éditions précédentes, ce qui change tout !!
Le paysage toujours aussi majestueux, du monotrace sur quasi tout le parcours en sous-bois, donc à l’ombre car il faisait déjà bien chaud et les deux châteaux de Chusclan qui vous surplombent pendant toute une partie du parcours.
A la question mais où sont les 500m de deniv + on a vite trouvé une réponse : d’emblée à la sortie du village un premier mur à franchir, mais surtout entre le 9ème et 10ème kilomètre une véritable paroi à plus de 20% de pente impossible à franchir autrement qu’en marchant, tout le monde à la queue-leu-leu en quasi 10m au kilo, c’est pour vous donner une idée !!!
Ajouté à cela la Cèze à franchir à guet, les pieds dans l’eau au 12ème kilo, les pompes qui pèsent une tonne car il faut encore franchir une vigne les pieds mouillés sinon c’est pas drôle et se coltiner le finish de plus d’une borne jusqu’au buffet final !!! Une belle chute tout de même pour Lilian sur le parvis de l’église (ça ne s’invente pas) mais heureusement juste avant la rivière, de manière à ce que les alluvions présents dans l’eau cicatrisent la plaie et hop, voici tout ce beau monde sous la bannière de l’arrivée…. Au final 1h23’58 pour Bruno, 1h28’23 pour Greg, 1h41’02 et 1h41’04 respectivement pour Lilian et Cathy.
Alors si vous ne savez pas quoi faire l’année prochaine, venez vous aussi tenter votre chance avec nous à Chusclan…
Profil de la course:
Les résultats ici :
Be the first to leave a comment