
Voilà la saison estivale est lancée!
C’est toujours avec grand plaisir que les clubs de Roquemaure et Rochefort se retrouvent pour organiser conjointement cette manifestation. Des liens d’amitié relient ces deux formations et c’est dans une entente parfaite que se prépare, se gère et se déroule ces rencontres créées pour les athlètes en herbe.
Malgré une météo incertaine, ils sont venus nombreux tous ces jeunes athlètes, accompagnés de leurs entraîneurs et de leurs « supporters »! Ces athlètes venaient de Bagnols sur cèze , de Saint Gilles, de Nîmes, d’Uzès, de Tarascon, et bien sûr de Roquemaure et de Rochefort.
Au programme, deux plateaux: un pour les « Eveil Athlétique » et un pour les » Poussins », 6 ateliers par plateau regroupant les différentes familles de l’athlétisme, à savoir le saut, le lancer et la course, le tout avec du matériel ludique et dans une jolie ambiance.
En marge de ces deux plateaux, des ateliers avaient été aménagés pour la section « jardin d’athlètes » de RSA pour que les »tout petits » puissent participer à la fête.
De plus, les dirigeants des deux formations (RSA et JSR) privilégient le rapprochement des différents clubs en constituant des équipes regroupant des athlètes venus d’endroits différents.
Le rendez vous sur le stade était donné pour 13h30. Le temps d’inscrire et de constituer les équipes et les jurys, la rencontre a débuté à 14h30 et à 16h30 les enfants après un goûter bien mérité, ont écouté la proclamation des résultats et se sont vus remettre médailles et tee shirts en guise de récompense.
Merci aux parents pour les différents postes occupés pour cette rencontre, merci à tous les éducateurs des différents clubs pour leur investissement tout au long de la saison.
RSA et la JSR remercient également le conseil Général du Gard et la Marie de Rochefort ( Monsieur l’adjoint aux sports de la ville était d’ailleurs présent à cette manifestation) pour leur aide et leur soutien.
Le prochain rendez vous pour ces jeunes pousses, le 4 avril à Bagnols sur cèze!
Be the first to leave a comment