![](https://rsathle.com/wp-content/uploads/2016/04/podiumpog-1-2.jpg)
Bientôt près de 15 ans que RSA et la JSR de Roquemaure organisent conjointement ce genre de rencontre. Au tout début le kid’athlé rassemblait uniquement les deux clubs sur les installations de Roquemaure car il n’existait aucune structure d’accueil à Rochefort. Depuis la création de ce bel espace rochefortais qu’est la piste d’athlétisme, cette manifestation s’est déplacée sur le sol de notre commune et a pris de l’envergure car elle s’est ouverte à tous les clubs gardois.
Innovation cette saison; A l’initiative de Greg, en charge des poussins à RSA, il a été décidé de proposer un Triathlon pour cette catégorie (un saut, une course et un lancer) avec au programme: 50m, lancer de Vortex et saut en longueur. Avec l’appui et la présence de tous nos athlètes du groupe sprint et demi fond, en tant que juges, cette première a été un succès et sera certainement renouvelée.
Ce fut, pour ces jeunes athlètes, une mise en situation dans les conditions d’une réelle compétition, en gardant ce côté ludique qui fait que le stress de ce genre d’èvènement est gommé. Au delà du résultat, ils y ont appris la concentration, la gestion personnelle de leur déplacement sur le stade, le respect des consignes et des règlements de chaque discipline.
Donc challenge réussi!!!
Pour le kid’athlé, c’est toujours une belle fête!
Tous ces jeunes enfants prennent beaucoup de plaisir à participer à ce genre d’épreuve qui appelle à des qualités individuelles mais aussi à un esprit d’équipe. Ils se motivent entre eux, s’encouragent et au final se régalent en enchaînant tous les ateliers proposés.
Toutes ces jeunes pousses se sont retrouvées pour un goûter bien mérité et des récompenses qui laisseront quelques souvenirs!!
Il nous faut ici remercier la municipalité de Rochefort et le Conseil Général du Gard pour les aides logistique et financière.
Côté bilan, près d’une centaine d’enfants venus de Rochefort et de Roquemaure bien sûr, mais aussi d’Anduze, de Tarascon, de Nîmes, de Villeneuve, de Bagnols, de Saint Gilles…., des parents et athlètes bien présents pour encadrer les épreuves, les bénévoles de RSA au top, la visite de l’adjoint aux sports de la ville, le tout avec un Mistral plus conciliant que prévu……bref un bon moment sportif et convivial!!!
Be the first to leave a comment