Le p’tit mot de Christelle …… sur Bonnieux

Christelle gagne « la boucle rose » à Bonnieux !

Après une semaine bien chargée en taf, formation … Me voici comme je l’ai promis à mon amie Agnès et à mon amie Virginie, à la Boucle Rose organisée par le Rotary Club de Cavaillon pour la lutte contre le cancer

J’aime participer à ce type de course ambiance de partage et convivialité. C’est que du plaisir et à Bonnieux dans la forêt des Cèdres c’est le TOP.

Avec un mistral à plus de 90, ça va donner quoi !!! Soit je m’envole et je ne reviens plus, j’ai disparu dans la nature avec les renards, les colombes blanches … Soit çà va m’aider comme à Bédarrides http://msc1.s-sfr.fr/webmail/smiley/laugh.gif
7H30, départ pour Bonnieux avec une bonne heure de route . Arrivée à 500 m de la forêt des Cèdres la voiture qui cale en pleine montée avec le ravin sur ma droite, pas du tout rassuré, je redémarre ouf elle repart ha elle n’est pas toute jeune. J’ai pu contempler le paysage qui est a coupé le souffle sur les hauteurs une vue panoramique incroyable.

Ca y est enfin rendue, retrait des dossards, accueil très chaleureux, ça fait plaisir !!! Le sourire aux lèvres, nous serons toutes en roses. Un tee shirt « La Boucle Rose » nous est offert et nous devons toutes le porter pour soutenir la lutte et porter haut les couleurs . Certains hommes ont joué le jeu (déguisements, frou frou, rouge à lèvres, perruques…) C’est folklorique et marrant.

Bon allez où est ma copine Agnès un Joyeux et Heureux anniversaire, et cette course peu importe la perf , le temps … je te la dédie ainsi qu’à la maman de Virginie . Que c’est bien triste cette maladie !!!

En tout cas malgré que je souffre d’une gastro intestinale http://msc1.s-sfr.fr/webmail/smiley/smile.gif je suis tout de même motivée et contente d’être là. Le jour où je n’aurai rien … Pfff c’est pénible. Mais rien à côté de ceux qui souffrent jour et nuit.

Alors j’irai jusqu’au bout avec la force mentale. Chouette je commence à prendre confiance en moi il était temps. C’est l’heure pour l’échauffement, PPG ; je ne partirai pas vite il faut que je gère ma course, lol.

3 distances ( 10kms, 7kms, et la marche 5kms dont mes 2 copines y participent avec joie). Pour ma part , je ferai la petite distance ayant déjà fait 2 fois le 10kms en 2011 et 2012.

C’est parti nous nous plaçons sur la ligne de départ, départ en commun pour le 7 et le 10 kms , la randonnée juste un peu après. Goooooooooo çà part trop vite pas mal de participants cette année super.

Me voilà sur bitume pour démarrer, les copines m’encouragent. Merci les filles !!! Je me concentre, nous attaquons un magnifique chemin de forêt étroit avec de superbes relances dès le 1er km çà promet, nous sommes en pleine garrigue, le sol est parsemé de cailloux attention aux chevilles, racines. Je me sens bien, le souffle aussi, je suis partie très light le cardio va bien.

Je double quelques coureurs et coureuses surement partis trop vite, je sais ce que c’est http://msc1.s-sfr.fr/webmail/smiley/laugh.gifalors on s’encourage et je continue mon bout de chemin. On longe une falaise, une superbe vue heu on est un peu haut là et le vent souffle, j’ai pas pris le parachute pourvu que je reste bien accrochée et une petite côte raide avec de gros cailloux pas très stables, prudence, je monte tranquillement et hop çà redescend çà sent bon le thym.

Malgré tout, les relances se font ressentir vers le 5ème km et les petites côtes du Rhône aussi. Nous sortons de la forêt pas vu le renard ni la colombehttp://msc1.s-sfr.fr/webmail/smiley/smile.gif, et c’est parti pour du bitume sur 1km longue ligne droite faux plat montant !!! Dur dur. C’est un endroit vraiment reposant et magique.
Bifurcation sur la gauche je sens que c’est la fin de parcours hé oui kms 6 une monotrace sol très souple et çà monte progressivement et çà redescend et aie aie il est revenu le vilain point , bon ben y’à plus qu’à serrer les dents , un peu de plat je marche quelques secondes, je repars , je souffle bien fort je me concentre , un gars me dit allez allez courage miss tu as bientôt fini , pense à moi lol je fais 10.5kms et moi aussi j’ai un point de côté , alors là chapeau , il a un sacré mérite car perso je serais engagé sur la longue distance çà aurait été vraiment la galère . Mais bon le plaisir avant tout et la prudence !!! Je ne peux malheureusement rien faire pour ces crises qui de temps en temps se réveillent. Allez un dernier effort à fournir je sais que j’ai fini à mon tour d’encourager…. ben je ne sais pas son prénom oupsss alors courage et faites vous plaisir. A toute

Quant à moi je bifurque à gauche, 300 m je vois l’arche je ne vois aucun coureur oh oh le speaker annonce au micro, hé bien voici la première au scratch et pour le coup 1ère féminine c’est une blague mais non c’est vrai à ce moment-là je suis sur un petit nuage je n’y croyais pas je suis toute émue la douleur m’a épuisé sur la fin de parcours . Mais j’ai tenu bon, je suis surprise.

Mon temps est de 32min54 plus ou moins 120m dénivelé !!! Je le ressens de suite je pars m’hydrater tout le monde me félicite, m’applaudit…. quelle belle victoire je ne m’y attendais pas !!! J’ai couru en fait les 7 premiers kilomètres avec ceux qui faisaient le 10.5kms. Je pensais qu’ils faisaient la courte distance. Bravo à eux car ils avaient encore 3.5kms à faire.

Bon je reprends mes esprits et je file en footing très light rejoindre mes 2 copines pour leur apprendre la bonne nouvelle. Whaouuu très émue elle aussi, je finirai en marchant avec elles pour les accompagner jusqu’à la ligne d’arrivée, bravo à toutes et à tous, ainsi qu’à l’organisation, aux bénévoles … Une chouette matinée. Pour le coup remise des récompenses, ça fait chaud au cœur de savoir que j’ai gagné la course !!!

C’est juste incroyable.

Podium Bonnieux 2013 (1)

Nous repartirons la tête plein de bons souvenirs et de beaux paysages. La titine veut bien repartir oufff car à pied ça risque de faire un peu loin .

C’était ma 3ème participation et j’espère pouvoir y revenir l’année prochaine. Merci à toutes et tous.

Laisser un commentaire