10km et semi de la Grande Motte

Après de bonnes séances d’entraînement depuis le début de saison, bon nombre d’athlètes ont voulu se tester sur le 10km ou le semi de la Grande Motte.

 

nathalie

RSA sur le semi!!!!

 

Sur les deux distances et pour beaucoup d’entre eux c’était l’aventure…….Mais que de bonnes nouvelles en fin de matinée!

Voici le résumé de ce moment qui restera un très bon souvenir pour l’ensemble du groupe, par Christian:

 

 

Dimanche 2 mars, 9h départ du Grand Run. Si les leaders impriment le rythme,  30’18 pour le vainqueur de l’épreuve Emmanuel Lejeune (Espoir), les athlètes du RSA se sont bien comportés face à un plateau relevé. Ne craignant pas d’affronter les stars de l’athlétisme hexagonal, venu conquérir titres et gloire sur cette épreuve particulièrement réputée pour son parcours roulant, Vincent Mistral, Jacques José et Eric Soulier ont fièrement défendu les couleurs du club rochefortais.

Malgré une vive douleur à la jambe, vielle blessure sournoise, ressurgissant brutalement au KM 3 qui l’a contraint à courir « sur une jambe », Vincent Mistral franchissait la ligne d’arrivée en 41’14.

Dans son sillage, Jaques José, champion du Gard 2012 de javelot, effectuait le parcours  en 49’22. Un très beau temps pour celui qui renoue avec l’athlétisme en compétition. «  J’ai retrouvé de belles sensations sur ce Grand Run. Je me suis mis en mode plaisir et je peux dire que pour ce retour dans le circuit,  j’ai savouré chaque kilomètre comme on déguste un dessert savoureux » confiait-il à ses amis.

Quant à Eric Soulier, par ailleurs président de la Cave des Vignerons du Castelas, principal partenaire du Grand huit rochefortais (la célèbre  Foulée des vignerons du Castelas), il boucle l’épreuve en 1h06.

Bravo Eric pour ce temps qui semblera élevé à toute personne médisante, mais qui traduit la belle devise du baron Pierre de Coubertin. Après plus d’une année d’arrêt et de retour d’un stage de préparation en montagne, s’aligner au départ de cette  épreuve marquante du championnat traduit la générosité d’âme qui te caractérise.

                photo1 bibi

         

Côté semi, le RSA alignait 7 athlètes sur la ligne de départ. Un spécial Bravo à Sylvie Jarny, alias Bibi, qui pour son premier semi termine  en 2h05 à la 1285ème place sur 2259 arrivés.

Avec 1h30’04, Frédéric Gonon signe le meilleur temps de ce groupe hors stade. L’ensemble du club félicite ce sculptural athlète taillé pour vaincre. Dans son sillage Elisabeth, épouse aimante de son Frédéric, inscrit le meilleur temps féminin en 1h47’12. Une performance qui suscite l’admiration de l’équipe dirigeante et laisse augurer des beaux résultats chez les féminines pour la fin de saison.

Venus soutenir leurs camarades de foulée, Philippe Tillet et Aurélie Lecoq terminent respectivement en 1h56’16 et 2h01’15. Le RSA salue ce geste solidaire «  ceux que l’on nomme les porteurs d’eau » pour leur générosité.

Quant à Nathalie Régnier, 1h55’59 et Christian Conil 1h52’47,  ce temps reflète l’excellente condition physique de ces deux grands de la course à pied où le semi de la Grande Motte n’était qu’une étape d’un entraînement rigoureux qui trouvera son terme le 6 avril à  Paris. Inscrits à l’un  des plus beaux marathons du monde, Nathalie et Christian suivent assidûment une préparation orchestrée de main de maître par le staff technique du RSA et Vincent Mistral, à qui nous rendons hommage pour sa patience.

Rédigé en toute sincérité!!!!

                                           gm christian

                                             « Après l’effort,  le réconfort »


 

 

Laisser un commentaire