Il y a des fourmis dans les jambes!!!!

Le début de saison approche et les jambes commencent à bouger seules!!!!

C’est pour cette raison que certains commencent à fouler les sentiers ou autres pistes de montagne. C’est le cas de Véronique et Gilles en Ubaye, de Christelle à Méjannes le Clap et bientôt pour Cathy, Fred, Bruno et Jean Michel du côté de Caveirac.

 

Le mot de Véronique:

 

 

Dimanche 10 Août: Trail Ubaye Salomon à Barcelonnette (04) pour Gilles et Véronique.

 C’était le rendez vous estival des grosses pointures et nous avons voulu en tant qu’amateurs nous mesurer à ces géants !!

Dans un décor de montagne magnifique, berçé par le soleil méditerranéen, 3 parcours trail étaient proposés dont un traçé Elite technique, exigeant et engagé.

Qu’à cela ne tienne, Gilles s’engage sur le parcours Elite de 42 km avec 2560 m de dénivellé positif et Véro, plus prudente, s’engage sur le parcours Open de 12 km avec 600 m de dénivellé positif quand même !

Pour Gilles, des sections rapides, de franches montées et des descentes techniques, de la forêt, des alpages, des passages rocheux où il faudra crapahuter avec pieds et mains au milieu des crêtes, sommets et paysages magnifiques.

Malheureusement, il abandonnera au 31 ème km à cause de crampes après 2400 m de dénivellé.

Pour Vero des sections rapides, une franche montée de 6 km, des descentes techniques, de la forêt, des alpages mais pas de passage rocheux. Elle finira son parcours, après une descente de « dingue », 5ème V2F, en perdant la place de 4ème V2 à 10 m de l’arrivée !! 1h37mn de course.

 

Pour Christelle, voici ce qu’elle nous dit de la course de Méjannes:

 

Dimanche 17 Août , très belle journée ensoleillée , je pars du côté de Méjannes le Clap en famille et entre amis pour découvrir le parcours des 10kms,  la Fouée des Garrigues. Plaisir et Fun . Me remettre dans l’ambiance course çà commençait à me manquer. Temps idéal pour courir. Un léger vent frais dès le départ çà fait du bien. Allez je m’échauffe 15 min , le cardio est déjà haut , je manque de souffle , il va falloir s’accrocher au mental.

 

Go c’est parti à peine 157 coureurs sur la ligne ( c’est encore les vacances) !!! Montre en route les premiers kms se font sur bitume çà part assez vite, et moi aussi du coup. Mais je ralentirai au 1er ravito où je récupère un peu en marchant et me voilà repartie cette fois sur chemin forestier, parcours de santé avec beaucoup de faux plats montants, quelques belles racines , lignes droites dur dur de garder le même rythme , 2 ème ravito idem je m’arrose , je remarche un peu …

Et je repars. Je m’accroche à un petit groupe aux kms 4 j’ai du mal à trouver mon rythme , en même temps normal c’est une reprise avec quelques footings dans les pattes je ne chercherai pas à me faire violence, je veux finir la course dans de bonnes conditions. Passage dans les bois, je sens la fraicheur,c’est super agréable, les bénévoles au top et aux petits soins. Moitié du parcours , les jambes suivent bien, le souffle toujours aussi court , mais je garde le moral. Le retour se fera comme au début sur le parcours de santé de Méjannes , de belles relances en fin de parcours, une petite côte raide mais qui ne dure pas, faut relancer allez plus qu’1kms sur bitume et c’est la délivrance .

Ca y est c’est fait mes enfants et les amis sont là pour m’encourager , çà booste, je franchirai la ligne lessivée mais très heureuse de l’avoir fait.

 

Je termine 6ème féminine en 47min20 , et 3ème de ma catégorie. Je recommande cette course car très conviviale et très sympathique animée par René Reboul toujours au TOP et en bonne forme.

 

Amitiés sportives,

 

Christelle

 

 

 

Laisser un commentaire