Courir pour Sarah

Petit résumé de la course de David :
                    david
« Rendez-vous ce jour au Pont du Gard pour un trail de 11 kms dédié à Sarah, petite fille polyhandicapée. Course à but caritatif. Le temps est de la partie et le paysage toujours aussi agréable. Mon objectif principal était de faire une course « tranquille » en vue du trail de la SaintéLyon mais finalement ma préparation a été bénéfique puisque je termine 17ème sur 600 inscrits avec un temps de 46mn06 (2 mn de moins que l’an dernier). Parcours assez varié et surtout une dernière montée difficile au km 9. A noter la belle performance de Christelle, toujours un plaisir de revoir la « crevette ». Que du bonheur et à refaire l’année prochaine.
Christelle se refait une santé et va bientôt pouvoir rejoindre le groupe « RSA ». Elle aussi était au départ de la course:

Samedi 15 Novembre une course caritative est organisée sur le site du Pont du Gard « COURIR POUR SARAH » . Objectif de la course, récolter un maximum de fond pour l’Association pour l’acquisition d’un fauteuil de course. Un moment de partage, convivialité et de soutien à la famille.

 Après 2 mois de grosse fatigue, plus d’énergie, plus de motivation , le gros coup de pompe … L’envie revient petit à petit et participer aux courses aussi. Mais je sais très bien qu’après quelques mois sans trop courir ça va être dur. Retrouver quelques sensations, revoir les amis, courir pour Sarah, porter les couleurs de mon Club que j’apprécie énormément et qui me manque voilà la motivation. 

Je m’inscris donc sur place. 11kms à travers le site du Pont du Gard ça va être super sympa. David et Cathy une nouvelle adhérente au Club sont là aussi pour partager ce moment de solidarité. Les pousseurs de Sarah sont en place, la course est lancée dans la joie et la bonne humeur sur un rythme en fanfare , on est parti … Quelques mètres après le départ et nous voilà sur le Pont. Départ très prudent pour ma part je ne sais pas du tout ce que cela va donner, mes dernières sorties c’était marcher/courir et un peu de vélo quand je me sentais. Les kilomètres défilent avec des passages faux plat montant, descentes, belles côtes … Je me sentais bien en jambes malgré le souffle court. Une descente caillouteuse, je profite de récupérer, çà glisse bien, pas mal de flaques et de boue sur le parcours. 

Les 1500 derniers mètres se font sur le même tracé qu’en début de course , côte de 300m, j’opte pour la marche rapide. Juste avant de repasser sur le pont une foule de bénévoles et de touristes nous encouragent pour clore les derniers mètres en descente. Ligne franchie avec beaucoup d’émotions.  Ravie d’avoir pu refouler le bitume. Un super buffet que l’on partagera avec les parents de Sarah, les bénévoles et les amis. C’était une belle œuvre. Bravo à vous tous.

J’ai hâte de retrouver la force et la gniac que j’avais, faut du temps et accepter, mes remerciements à mes amis du Club qui me soutiennent et m’encouragent à me ressaisir, j’ai pensé fort à vous. La prochaine sera la Foulée du castelas avec j’espère un peu plus de souffle et de force. Je termine 10 ème féminine, 7 ème sénior, en 54min26 plutôt contente vu le peu d’entrainement que j’ai fait. Un plaisir de courir pour Sarah.

 

Laisser un commentaire