Trail de Fontaine de Vaucluse

Dimanche 15 février 2015, départ à 07 heures 50 de Rochefort direction Fontaine de Vaucluse pour parcourir les 21 km et les 825 mètres de dénivelé positif. J’aime être bien en avance et profiter de l’ambiance d’avant course. Le top départ est prévu à 10 heures.
Les conditions météos ne sont pas excellentes (averses et quelquefois des rafales) enfin au début car pendant la course le soleil a fait son apparition pour disparaitre à l’arrivée. Tant pis, ça sera un excellent entrainement à un mois du marathon de Barcelone et surtout le championnat du monde de Trail à Annecy en mai.
             fontaine de  vaucluse 1
Beaucoup de trailers confirmés partent comme si je faisais un 200 mètres. Je vais à mon rythme, je sais que la course sera dure. Et elle le fût. Ca grimpe sévère dès le début, mon cardio s’affole. Je sens que ça ne sera pas mon jour.
Heureusement le spectacle panoramique est au rendez-vous. Magnifique ces différents points de vues. C’est un vrai trail, et à cause de l’humidité ambiante ça glisse fortement. On a même le droit à une descente avec une corde pendant un long moment qui a fait un beau bouchon.
Parcours technique, et à un endroit le vide des deux côtés où il faut traverser des dalles glissantes d’une largeur qui ne fait pas deux mètres. Pas très rassurant.
Le point négatif, c’est le manque de personnel encadrant. Je n’ose pas m’imaginer si une blessure serait survenue. Par contre les ravitos avec les tagadas super pour moi qui suis gourmand. J’ai eu de bonne « baisse de moral » dû à la difficulté mais ça me servira pour les prochaines échéances.
Tout cela me fait terminer en 03 heures 01 minutes et une place de 238 sur 359.
Place mardi à la récup. J’ai des jambes en bois ce lundi.
Sportivement.
Profil long

Laisser un commentaire