le groupe trail au Vigan et Xavier à la grande motte!

Samedi 05 MARS 2016 s’est déroulé le Trail de l’Oignon Doux au Vigan.19kms700 et 980 m D+ avec  10 RSAthlètes présents plus Jean Michel venu encadrer cette sortie qui était une découverte pour certains d’entre eux !

Avec un départ de course à 16h, une température de 12.8 degrés avec pluie fine et un air frais, une course longue et accidentée,  la tension était palpable pour ce défi !

Après les 3 premiers Kms, les hostilités commencent : côtes très raides, descentes techniques, parcours glissant et encore beaucoup de kms à parcourir…Malgré des cuisses tétanisées, un souffle court par moment, qqs doutes également, tout le groupe a terminé l’épreuve avec une belle émotion et qqs douleurs ( !).

Avec également la joie de se retrouver autour d’une soupe chaude, suivie d’un bon repas, de quoi  repartir pour de nouvelles aventures !!!!

Résumé d’après le récit de Christelle

A noter la 11ème place au scratch de Philippe R. (2ème Master1) et la 3ème place chez les féminines de Els. Vous pouvez retrouver tous les résultats sur : http://www.pven.org/

groupe

Manque Els et Philippe sur cette photo!

 

 

Guillaume était également au Vigan mais sur le Trail aux étoiles, 58km et 2800 de D+( un joli morceau au programme).  En voici un résumé dont les éléments ont été tirés du compte rendu de Guillaume.

  
Guillaume connait bien le parcours pour y venir pour la 3ème année consécutive, mais c’est la première fois qu’il participera à la course avec des ambitions bien affichées puisqu’il visait le top 10 !

guillaume_taupenas

 

Le départ est donné au son des tambourinaires, presque tous les copains sont là c’est cool, je pars bien placé aux alentours de la 10ème position, j’ai prévu de gérer jusqu’au 30ème environ.

Je n’avais pas prévu d’être saisi par le froid sur le point haut du parcours au km 22, plus de 50cm de neige…..résultat des crampes d’estomac me prennent et je vais devoir faire avec jusqu’au 45ème 😱😱!!!
La longue descente se passe plutôt bien où je  retrouve mon co-équipier qui me fait une très bonne impression
Un peu plus loin, je commence à accuser le coup lorsque qu’un groupe de 4 coureurs me rattrape. Rétrogradant à la 11ème place, je me ravitaille correctement et décide de gérer la longue montée qui nous attend et reprends 2 coureurs sur cette portion.

Sur les crêtes ayant repris froid, les crampes d’estomac me font vomir à plusieurs reprises, mais l’expérience et le moral sont là surtout avec les encouragements de la famille qui me reboostent et me permettent de passer la ligne en 7eme position.

Contrat rempli malgré les problèmes d’estomac mais très heureux car avec les copains nous avons réalisé un bon tir groupé !!!!

Les résultats complets également sur: http://www.pven.org/

 

*********************************************************

 

Pour Xavier le décor était tout autre car il s’est rendu à la Grande Motte pour les 10kms des pyramides.

la-course-des-pyramides-2016-retina-2

C’est toujours un exercice exigeant un 10kms où l’on souhaite « faire un temps ». Le stress est là, le chrono est scruté, l’acide monte dans les jambes, bref il faut être fort mentalement et physiquement.

Xavier a toutes ces qualités. Malheureusement le vent était de la partie ce dimanche(sur les 6 premiers kms) mais c’est quand même avec un bon temps (qu’il jugera moyen) qu’il termine l’épreuve puisqu’il sera crédité de 38’11 avec une 100ème place sur les 2150 participants (5ème V2). Mais n’en doutons pas il aura à coeur de faire mieux dans un avenir proche!!!!

 

 

Laisser un commentaire