Le Trail du Mont Aigoual

est également organisé.

 

Une bonne partie du groupe « TrailRSA » s’est retrouvée sur cette compétition comptant pour le challenge des trails gardois.

Christelle nous fait part de ses sensations! 

 

Week end du 2/3 Juillet 2016, direction l’Espérou Un trail de 15 kms et un Trail de 37 kms en montagne. L’Espérou se trouve à 1630m d’altitude.


Après une bonne nuit un peu fraîche (), le départ du 37 kms et ses 1200m de D+ est donné à 9h15 , je vais encourager et prendre quelques photos de nos athlètes très courageux Els, Guillaume, Fred.J Julien et Lionel.

 Go c’est parti finalement très bon soleil la température monte.

Pour le 15 km, le départ dans un champ avec compte à rebours est donné…. c’est parti … Départ rapide mais ça se calme vite avec une belle montée sur 400 m , faut en garder sous la semelle , fort heureusement on attaque une côte sèche dans la forêt un pur bonheur d’être là.

On se motive on papote un peu et hop on relance, de belles descentes pas techniques, je me fais plaisir et je me laisse emporter par mes sensations. Mais pas trop non plus, faux plat montant je me surprends à courir et ne pas marcher.

Allez encore une belle montée on s’accroche. Du plat, de la relance , à travers de magnifiques sous-bois ombragé et d’une fraîcheur intense. Je me sens bien, J’ai des ailes aujourd’hui. Le niveau est relevé. Quelques passages boueux, cours d’eau à traverser.

Petites passerelles, quelques belles racines, sols souples, un parcours de montagne. Km 8 Ravito j’aperçois Jacques en train de se ravitailler je l’encourage il repart de plus belle, je ne le suis pas. Je rattrape un groupe aux kms 10, en côte je marche vite et je double doucement mais surement, d’un bon pas je me lance. Je suis toujours bien. Pas de coup de fatigue. Après la longue bosse à 15%, je relance, je reprends mon souffle, on terminera en descente assez glissante tapissée de feuilles (je comptais doubler Jacques) puis au final je reste prudente ce n’est pas le moment de se fouler une cheville). On finira ensemble merci à lui pour son soutien en fin de course. Ligne franchie avec beaucoup d’émotions et satisfaction. 1h28 15 kms et 450 D+.

Tous finiront en bon état et avec joie et bonne humeur. Bravo à Els et Guillaume qui conserve leur place au Challenge. Bravo à Lionel, Julien et Fred.J sur la longue distance il fallait le faire !!! 

Félicitations à tous sur la petite distance, on s’est fait plaisir et c’est l’essentiel. Merci à Jean Michel venu nous encourager et donner de précieux conseils. Très bon weekend end. Un repas festif et une bonne bière pour la récupération bien méritée.

On repartira la tête pleine de souvenirs. 

Prochaine course au Challenge Anduze à la rentrée. 

Bonnes vacances et amusez-vous bien

Amitiés Sportives,

Christelle


 

Tous les résultats sur: http://www.tempscourse.com/fr/resultats.php

Le Trail du Mont Aigoual est une course pédestre en milieu naturel montagneux. Ce

Laisser un commentaire