Trail du Camisard et Régionaux en salle

‌Debout 6h du matin, un temps plutôt doux 6 °  Dimanche 29 Janvier Trail du Camisard 15 kms et 380 D+ 3 athlètes présents Cathy V , Jean-Michel et Moi Même.
Sauve,  joli petit village , agréable et très accueillant avec un soleil qui se lève doucement mais surement !


Après un départ assez rapide de l’ensemble des coureurs, le décor est posé : de belles flaques et gadoue, côtes et descentes glissantes, boue, passages rocheux et caillouteux, avec obligation de marcher, limite escalade……Bref, parcours exigeant et très technique, style pierrier de montagne avec un taux d’humidité au sol très important….Les chevilles ont bien travaillé !!!,

Le Chrono n’est pas top , mais vu les conditions de terrain, on a tous bien mérités de se retrouver autour d’un buffet dantesque ( Soupe à l’Oignon, servi avec des petits toast, fromage , salade de fruit , salade de pâtes, pâtes , saucisson, jambon , boisson à volonté, gâteau , pâte d’amande et j’en oublie surement), c’était vraiment top.
Un grand merci aux organisateurs, au speaker, aux Bénévoles  et à ceux qui ont terminé le 30 Kms dans un bon état.

 Du beau monde, de la joie et de la bonne humeur en ce Dimanche 29 Janvier. Nous rentrons fatigués mais nous savons pourquoi !!

Bravo à Jean Michel qui, franchement, vu le parcours a gazé…. il avait les jambes et c’est super , bravo également  à Cathy V.

 

Les résultats montrent que malgré le froid qui a ralenti un peu les entraînements spécifiques, la forme est là :

 

15km/400m D+

 Christelle : 283/433 – 26 SEF/57 = 1h 59 24

Cathy : 317/433 – 20 V1F/48 = 2h 04 10

JM : 109/433 – 17 V2M/48 = 1h 37 31

 

Ilona à Bompas

Une seule athlète qualifiée pour les championnats de niveau régional en salle.

Ilona a été la RSAthlète ayant le droit de participer à cet événement. Elle s’est présentée pour représenter le club et mesurer ses progrès depuis le mois de décembre. Prête à en découdre après un échauffement prometteur, Ilona se place dans les starting block sous les ordres du starter pour le 1er tour du 200 m. Le coup de feu mais vite suivi d’un deuxième…. Aye!! faux départ!! Disqualification d’Ilona. Coup dur, mais rien de grave, un deuxième tour aura lieu 1h plus tard.

Après avoir repris ses esprits, notre sprinteuse se remet en route pour un échauffement plus court avec du pompage et des gammes. Toujours prête à affronter la piste de Bompas,  Ilona est déterminée. Elle jaillit des blocks et entame le premier virage avec une belle vitesse. Elle est lancée et passe la ligne droite opposée avec une jolie amplitude.

Sur les 70 derniers mètres, notre cadette s’est petit à petit retrouvée en difficulté, les genoux ne vont plus vers l’avant et le mouvement de bras ralentit…. Ilona boucle son 200m en 28 »70, temps satisfaisant pour Rémi qui relativise ce temps moyen par une bonne première partie de course.

ilona

Ilona nous parle de sa compétition : J’ai eu beaucoup de frustration suite au faux départ du premier tour et de ma disqualification. Pour le deuxième tour, le temps n’est pas là, mais j’ai eu du plaisir à courir. Merci au soutien du coach Rémi et de mes trois supporters, Amélia, ma sœur et mon père!

 

Laisser un commentaire