Jean Michel et Fred dans la Drôme

Ce dimanche matin, Fred B. et moi sommes partis à Buis les Baronnies pour faire le Trail TTN ( Trail Tour National ), manche du Championnat de France des Trails courts. Nous sommes inscrits sur le 23 km avec 1450m de D+.  Il est appelé « l’EXIGEANT »….. ne cherchez pas dans le dictionnaire pour la signification mais allez à Buis pour mieux comprendre!!!

JM2

Le graphique parle de lui-même. Départ en montée, la fraîcheur du matin est vite balayée par la première montée, nous sommes tous en file indienne avec une descente technique mais pas dangereuse.

8ème km 1er ravito, deux bouts de fromage et un TUC, un peu de sel car il va faire chaud, je repars tranquille sur un chemin en faux plat et là on tourne à gauche pour attaquer la deuxième montée, UN MUR!!,qui dure 2km….. c’est long. Cette montée à 2 étages avec un deuxième étage qui laissera des traces. Les cuisses sont lourdes pour bien attaquer la descente, je bute mais ne tombe pas, j’écoute mon corps je lève le pied pour me refaire la cerise, arrivé au ravito du 14km, je prends mon temps, je mange, je bois, je fais le plein, une petite blague et je repars, allez Jean Mi plus qu’une seule montée, un faux plat montant pour s’approcher et la paf …..250m de D+ sur 1,2km, un tout droit, waoouu que c’est dur, arrivé au sommet je  marche un moment avant de pouvoir relancer, une belle descente et voilà l’arrivée, j’ai chaud mais c’est fini, OUF

EXIGEANT, je comfirme

jM


Nous étions 410 inscrits, il n’y aura que 371 finisher

334, Fred: 3h46’30 »

198, Jean Michel: 3h05″04′

 

Voilà la préparation pour le Lozère Trail de Fred inscrit sur le 54km et pour moi le 56km de l’Aubrac Trail a commencé……

Place à la récup, bon WE

 

Jean Michel

 

Laisser un commentaire