les terrasses du lodèvois

 

Vous étiez 7​ ce week-end à courir au Trail des Terrasses Lodèvoises, Alain notre Président sur le 12 km et Martine, notre secrétaire, avec 600m D+ le départ était le samedi 7 à 15h 30, Cyril, Michel, Fabien et Régis sur le 27 km avec 1300m D+ le départ était le dimanche 8 à 10h et Guillaume sur le 45 km avec 2300m D+ avec un départ le dimanche 8 à 8h, les 2 courses du dimanche le départ se trouvait au Prieuré St Michel de Grandmont

Samedi 7 pour le 12km je laisse Alain* nous raconter sa course mais aussi sa performance…. et oui 40 éme/186 au Scratch et 3 éme MH3 en 1h 17’40.

 

Dimanche 8, départ du stade à 6h 30 dur, dur le dimanche matin !!

Allez direction Lodève, on retire les dossards…. et oui même si je ne cours pas je suis !!! Nous sommes avec Cathy présents pour soutenir nos potes du groupe Trail. Cette course est une confirmation distance/dénivelé pour certaines et pour d’autre, comme Régis, une première.  Guillaume, quant à lui, est déjà parti sur le 45km qu’en nous arrivons.

     

Fabien                                                         Cyril

 

Les coureurs montent dans les navettes et nous les suivons en direction du prieuré où nous retrouvons Martine et Alain.

10h c’est parti, un parcours difficile avec le franchissement de deux causses

La météo est fraîche mais la pluie annoncée n’est pas au rendez-vous.

     

Régis                                                          Michel

 

Nous verrons les coureurs à deux endroits : au 10 et 20 éme km et c’est au 20 éme que nous comprenons le sens de « Terrasses Lodèvoises » dans cette montée tout en escalier assez raide et longue

Guillaume

L’arrivée tant attendue pour nos vaillants traileurs se termine par l’ascension du podium d’arrivée. Ce qui permet de bien les voir et sur un écran placé en contre bas, les spectateurs peuvent consulter en direct temps et classement.

Jean Michel

 

*Que dire si ce n’est que pas vraiment préparé à ce genre d’exercice j’ai pris du plaisir à découvrir le parcours et surtout, sur le plateau du Grézac qui domine Lodève, j’ai pu voir un panorama assez unique. Les descentes très techniques et quelque peu caillouteuses ont une nouvelle fois démontré que le renforcement musculaire et le gainage ne devaient pas être oubliés dans les séances d’entraînement !!! Martine a eu un peu plus de mal à appréhender la montée. Il faut dire que celle-ci était bien pentue et longue !!! Mais nous avons passé un beau et bon moment sous un beau soleil lodèvois !

Alain

Vous aimez? partagez-le!

Laisser un commentaire