Du côté des courses sur route….

Arles

29 avril 2018, je suis inscrit à un 16 kms dont l’organisation est assurée par la ligue locale contre le cancer. Comme à son habitude, mon binôme Philippe me rejoint, il déteste laisser les copains seuls. Encore un gros merci à lui, c’est quand même bien plus sympa avec lui que sans lui.

Peu de monde avec 104 participants au total (2 parcours proposés) et malgré un tarif promotionnel à 10€. Nous sommes surpris au retrait des dossards puisque nous trouvons des amandes, un paquet alimentaire dit « tonus », un tour de cou et un t-shirt technique de bonne qualité. Si nous rajoutons les ravitaillements, le chronométrage il est fort probable que l’opération aura été infructueuse.

Nous sommes forcément très déçus pour tous les bénévoles organisateurs. Ce sera mon petit message personnel, j’espère que notre section se mobilisera plus l’an prochain pour les soutenir.

Question course, nous patientons à l’abri du vent et à 10H30 le départ est donné. Philippe part vite, il a les jambes et avec le peu de monde nous avons l’impression d’être dans un SAS élite, du coup nous affolons nos montres respectives. Le dénivelé est très faible mais nous verrons qu’il est composé d’un grand nombre de faux-plats montants. Ajoutés au vent, nous sommes dans des conditions un peu plus difficiles que prévues. Cependant nous maintenons notre rythme et sur la première partie du parcours Philippe sera toujours dans ma mire. Il applique la méthode « Cyrano », moi je m’arrête aux ravitos, et nous ferons ainsi un chassé-croisé jusqu’au 2/3 du parcours.

Nous sommes aussi dans un groupe qui a une bonne allure et nous maintenons notre cadence. A ce moment j’apprends que la première féminine est à mes côtés… elle me fournira une motivation supplémentaire. J’accélère légèrement mais sûremen !!!

Puis viendront les 2-3 derniers kilomètres où il ne faut pas lâcher et j’ai la chance d’avoir un coureur qui se laisse grignoter, ça amplifie encore ma volonté, il me donne un objectif réalisable et à court terme.

Philippe est derrière moi suite à son arrêt prévu dans sa méthode, et lui aussi a trouvé des motivations, en gardant le rythme de notre peloton, en tentant de revenir sur moi, et il sait aussi probablement qu’il a doublé la première féminine et donc la garde à distance.

Je finirai avec une distance de 15 kms 500 et avec un chrono à la montre de 1H20M20S. Philippe sera à environ 20 secondes, même distance. Nous sommes très satisfaits de nos chronos, RP pour tous les deux. Nous avons droit à une petite médaille pour clore la course. 

Ayant pris goût aux petits extras après la course, et à défaut de réflexologie plantaire, nous nous en remettons aux ostéopathes avant de rejoindre nos chaumières. 

Encore une fois une sortie sympa, un plaisir toujours intact de partager un parcours, une course et nous sommes déjà à réfléchir au prochain parcours qui nous tentera le plus en attendant la traversée des Dentelles fin juin. Des idées ? Nous sommes deux ! 

Eric

 

Blauzac Charmant petit village à quelques pas de chez nous , un temps estivale , une chaleur étouffante du bon matin c’est parti pour le 6 Kms ou le 12 Kms .
Jean Luc fera le 12 et moi plus prudente le 6 Kms .

Échauffement obligatoire, Goooo c’est parti. Allure plutôt cool au départ pour ma part et heureusement, à peine 500 m du départ Première montée caillouteuse , passage à l’ombre on sent un peu de fraîcheur mais cela ne va pas durer jusqu’au kms 3 où il y a le Ravito çà grimpe , j’attrape un gobelet au vol et hop je repars aussitôt , les jambes et la gniac sont là , ça fait plaisir .
La Rhinocéros s’est enfuie …. Par contre côté Cardio encore bien essoufflée. Je me gère. Le retour faux plat, plat, descente …. Un sous-bois dans les Capitelles …..magnifique.
Côté arrivée une longue descente glissante ( dûe aux pluies de la semaine passée) , vigilance , puis du bitume avec une côte bien raide de 400 m , encore un peu de plat et une légère montée jusqu’à l’arrivée , je termine heureuse et lessivée . La chaleur nous a assommé. 
Je finis donc 4 ème féminine et 1ère MASTER 1 en 27 Minutes .
Quant à Jean Luc il termine 6 éme au scratch sur le 12km et 1er MASTER 1

Christelle

 

Vous aimez? partagez-le!

Laisser un commentaire