Du côté des Benjamins/Minimes avec Laetitia en grande forme!!!

 

Trois RSAthlètes aux Championnats d’Occitanie de Carcassonne

Dimanche 17 juin 2018, trois RSAthlètes étaient qualifiés pour les Championnats d’Occitanie des Pointes d’Or Benjamins-Minimes à Carcassonne : Laetitia (BF), Josué ( MM) et Antoine (BM) soutenus par Rémi, leur entraîneur et Yanis, RSAthlète supporter de poids. Résultat du jeu : Laetitia se hisse sur le podium à la 6e place du triathlon chez les benjamines. Pour Laetitia se fut une journée sur la régularité avec des performances au rendez-vous.

  

« Feed-back » de la journée :

Malgré un vent défavorable, Laetitia réalise un temps de 8,69 secondes au 50 mètres haies prenant la deuxième place de sa série. Puis vient le concours de saut en longueur où elle réalise dès le début un très beau 4,63 mètres. Enfin au dernier concours du jour, le lancer de javelot, elle élève son niveau à chaque lancer réalisant à son troisième essai son record personnel de 22,70 mètres.

Ces résultats performants permettent à Laetitia de se classer à la 6e place de la compétition totalisant 107 points… A seulement trois petits points de la troisième marche du podium ! Seule représentante du RSA, Laetitia aura à charge de faire briller les couleurs du Club dimanche 24 juin 2018 à Albi lors d’une prochaine compétition.

Quant à Josué (MM), il commence par le lancer de poids. C’est en poussant un cri rageur, que Josué réalise un 10,64 mètres, battant ainsi son record personnel. Il poursuit son parcours par le triple saut, battant là encore son propre record avec 11,26 mètres. C’est donc confiant qu’il aborde sa dernière épreuve : le 50 mètres. Après une sortie « canon » des starts, Josué termine deuxième de sa série avec 6,64 secondes. Ainsi Josué bat le record du club affichant un magnifique total de 90 points. Objectif atteint !

Avec un temps de 7,79 secondes au 50 mètres, un lancer de disque à 11,80 mètres et un 3,80 mètres au saut en longueur, Antoine, quant à lui, a été en-dessous des performances réalisées précédemment totalisant 61 points. Néanmoins, pour ce novice faisant cette année ses premiers pas en athlétisme, sa seule qualification à Carcassonne a déjà constitué une petite victoire, laissant entrevoir des perspectives d’amélioration… De quoi motiver notre jeune RSAthlète.

 

 

C’est devant le podium que nos jeunes athlètes, Laetitia, Josué, Antoine et Yanis en compagnie de leur coach Rémi clôturent dans la bonne humeur à la citadelle de Carcassonne.

Sylvain (Papa d’Antoine)

 

Laetitia était présente à Albi pour les championnats d’Occitanie et malgré une fin de saison chargée, elle a magnifiquement tiré son épingle du jeu car le niveau était relevé.

Elle se classe 2ème en finale du 50m Haies en ayant réalisé 8″02 en série.

En longueur, avec un bond de 4,59m, elle prend la 3ème place.

Et au javelot, elle réalise 20,32m

Ce qui donne une superbe 4ème place au classement général du Triathlon à 1 point du podium!!!

 

 

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=213795&frmposition=0

Vous aimez? partagez-le!

Laisser un commentaire