6ème DécaRSA

La 6ème édition du DécaRSA a tenu ses promesses.

Les jeunes pousses ont bousculé les vielles branches sans pour autant les faire plier.

C’est avec 24 records que l’événement s’est conclu. 23 d’entre eux ont été battus par les novices du DécaRSA. Laetitia et Josué chez les jeunes, puis Jean Baptiste, Victor et Tanguy sur le décathlon. Seule Pauline chez les piliers du Déca a réussi à prendre un nouveau record.

C’est avec ces performances alléchantes, que la compétition a vu gagner chez les plus jeunes Laetitia pour les filles suivie de Tess et d’Assya. Quand aux garçons ce fut serré entre Charly et Josué et c’est Josué qui finalement l’emporte devant Charly, puis Yanis et Louca.

Pour l’épreuve du décathlon réservée aux cadets et + , Pauline et Rémi gardent leur titre, mais Amélia, Tanguy ou encore Victor ont entretenu le suspens jusqu’au bout!!!Pour une première participation chez les grands, bravo.

 Au final, Pauline inscrit une nouvelle fois son nom sur la coupe Féminine du DécaRSA remise en jeu chaque année. Elle est accompagnée sur le podium par Amélia 2ème et Amandine 3ème. A noter la 4ème place de Céline pour sa première participation.

Chez les Masculins, Rémi garde la coupe au chaud malgré des sueurs froides données par Tanguy 2ème, Victor 3ème et l’on retrouve Fabien à la 4ème place contre la 2ème l’an passé. Suivi dans l’ordre par Brian, Jean Baptiste, Virgil, Ahmed, Stéphane, Jean Michel (mention spéciale pour le vétéran hors stade!) et Karl.

Bravo à tous pour avoir performer sur cet événement qui clôture la RSAsaison

Cette année, le  DécaRSA a innové en terminant la 1ère journée de compétition la nuit . Cela fut fort appréciable et sera certainement renouvelé lors des prochaines éditions.

Mais ce n’est pas tout, il y avait une problématique (et pas des moindres) sur la 2ème journée. Ce jour du 15 juillet se tenait la finale de la coupe du monde!!! Les RSAthlètes ont dû terminer leur décathlon avant 17h pour ne pas louper une miette de cette finale projetée sur grand écran au gymnase de la commune. Les athlètes ont pu  finir les épreuves dans de bonnes conditions , voir la victoire des Bleus et fêter la victoire des bleus. Les RSAthlètes ont profité du coucher de soleil pour se retrouver autour d’un repas avant de terminer de nuit par la remise des récompenses et les différents podiums.

Les juges ont été vigilants!!!

Superbe ambiance avec la venue de quelques supporters, merci à tous quelque soit votre implication , ce fut une superbe 6ème édition, du maintenant traditionnel DécaRSA de fin de saison.

Un grand merci à la municipalité pour le prêt des installations et au Conseil Départemental pour son soutien.

Cliquez sur les images pour les agrandir…..

Rémi

Vous aimez? partagez-le!

Laisser un commentaire