Jean Michel sur L’ENDURANCE TRAIL

Le départ est donné au pied du Causse Noir, majestueux sous le regard de la pleine lune. Et très vite vous êtes confrontés à de la pure technicité afin de profiter pleinement de la variété de ces causses et vallées.

Certaines sections de belles pistes forestières sont préservées pour rejoindre les plus beaux sites de ces plateaux et de ces gorges profondes.

3 causses étaient donc au programme (Causse Noir, Causse Méjean et Larzac), et 3 vallées (la Dourbie, la Jonte et le Tarn). Ainsi que de nombreux petits villages caussenards et médiévaux : Paulhe, La Cresse, Peyreleau, Le Truel, La Roque Ste Marguerite, Pierrefiche.

Il s’agit d’un parcours très varié où les monotraces s’imposent pour avoir le sentiment de se perdre dans un tel univers préservé.
Le parcours 2018 est grandement modifié pour rejoindre Le Rozier. Ce tracé évolue uniquement sur le Causse Noir avant de se laisser glisser jusqu’à Peyreleau et Le Rozier. Puis grandissime section dans les gorges du Tarn à la fois en fond de vallée puis au dessus des falaises pour rejoindre le célèbre sentier du Balcon du Vertige.

Au Truel, le parcours passe par l’ermitage St Michel, la chapelle de St Jean des Balmes, Montméjean, La Roque Sainte Marguerite et le ravin du Riou Sec, autant de sites emblématiques.

Puis on met le cap sur Millau par les corniches du Larzac. Un final époustouflant même de nuit par les falaises du Pompidou dominant la vallée de la Dourbie qu’il faut descendre et remonter à Massebiau pour rejoindre le Cade. Enfin descente désormais emblématique avec la grotte du Hibou.

………………………………………………………………………………….

 

Voilà c’est fait, Finisher sur l’Endurance Trail 102 km pour 5000 m de D+ = 19h 59. L’important pour moi c’était de renouer avec la ligne d’arrivée et de chasser mes vieux démons. 

Jean Michel

 

 

 

Vous aimez? partagez-le!

Laisser un commentaire