Les RSAthlètes au top à Marseille-Cassis

Ma dernière course date du  11 Août à DAX , donc là , un pur plaisir de pouvoir participer à cette édition de « Marseille-Cassis » au milieu de ces 18760 participants . Un record pour cette 40 éme édition !!!! Semi Marathon International 20 Kms avec le Col de la Gineste à affronter…… du dénivelé y’en aura!!!
Ça y est c’est l ‘heure et le jour J 28 Octobre 2018 deuxième participation pour ma part ( parcours non identique à celui de 2011). Petite forme dû à un ennui de santé 10 jours avant la course ce qui m’a obligé à rester couchée pendant 3 jours! . Mais rien ne m’arrêtera je prendrai le départ de cette 40 éme édition du coup reposée et du jus !!!
6 coureurs du RSA présents : Eric B Philippe T Lilian S Vincent M Fréd . K et moi même . Une énorme pensée à Nathalie qui n’a pas pu prendre ce départ , en mode supportrice !!!!
Pensée aussi à tous ceux qui n’ont pas pu courir cette édition . 
Allez après un léger échauffement cause trop de monde …. 1H d’attente et de fouille avant de prendre notre SAS moins de 2 Heures.
Une ambiance de folie , un temps plutôt agréable, frais bonne température, pas de vent ni de pluie, un brin de soleil et pas mal de brouillard au sommet.

  
5.4.3.2.1 COUP DE PETARD çà me fait sursauter! On s’encourage et nous voilà parti , un départ très light pour ma part jusqu’au Kms 3 . Faux plat montant du 3 au 5 j’arrive au ravito je profite de boire et de m’alimenter je marche un petit peu et hop je repars Kms 6 au 10 dans la concentration, dans le dur , dans le brouillard on se suit et on est très motivé à aller vers le sommet , je marcherai sur quelques mètres pour mieux relancer et surtout ne pas me faire avoir pour la suite …. Le sommet est franchit. 1h de course , maintenant il va falloir se réveiller pour les 2 heures de course .
Goooo j’accélère progressivement, aucune douleur, je profite un maximum, beaucoup de spectateurs , musique , tam tam, du beau monde…. çà fait du bien, jamais seule toujours quelqu’un qui nous motive.
Je double énormément , je ne m’attendais pas à avoir autant de jus et de pêche . Kms 15 un petit regard sur la montre ( je suis bien et confiante) . Ouffff après la longue descente nouvelle difficulté 2 Kms de côtes et succession de « montée et descente  » ça commence à tirer partout mais je ne lâche rien . On est tous à s’encourager vers la fin du parcours où quelques personnes se retrouvent personnes au sol ( malaise, chutes …).
Une petite pensée à quelques mètres de l’arrivée c’est vraiment triste pour eux .

Un groupe de Rock me donne encore plus de jus pour en terminer …. Allez 350 m , dernier effort j’arrive à accélérer en grimaçant, 200 m , 100 m ligne franchie avec beaucoup d’émotion et de satisfaction. Je suis plutôt ravie de ma performance j’avais ciblé 2h et j’en termine en 1h52 .
Vincent quant à lui le premier du Club à avoir franchit la ligne en 1H40 chapeau !!!! S’ensuit Eric le battant , Fréd. K Philippe T Moi même et Lilian pour son premier Marseille Cassis en termine en 1H58 BRAVO
Nous avons passé un très bon week end rempli de bons souvenirs, des fous rires comme d’habitude et beaucoup de bonne humeur.
Mille merci à Nathalie pour ses encouragements et pour avoir gardé nos affaires de rechange pour ne pas attraper froid à l’arrivée .

SACRÉE ORGANISATION  

Félicitations à toutes et à tous et pourquoi pas retenter la prochaine édition.
Mille merci à ERIC et ses amis Marseillais qui nous ont si bien accueillis.
Amitiés Sportives,
Christelle 

Vous aimez? partagez-le!

Laisser un commentaire