Meeting de Monaco et record d’Occitanie pour Yanis

Six mois après avoir remporté les championnats de cross  jusqu’à la demi-finale de championnat de France région Occitanie, Yanis poursuit sereinement sa progression

Le spectre COVID a entraîné des choix de préparation différents pour l’école de demi-fond, et c’est sur 3000 mètres que Yanis a décidé de mettre l’accent en compétition. Le bon moment venu, il aura la possibilité de travailler sur la distance inférieure (1000 mètres) qui demande aussi plus d’intensité dans les entraînements, avec des efforts en résistance, dont nous ne sommes pas friands et pour mieux préserver la physiologie de nos jeunes minimes.

Record en 9 min 00 sec 93 sur 3000 mètres au stade Louis II à Monaco!!!

L’actuel record du Gard minimes est de 9’18 et celui de la région Occitanie battu par le minime Léandre Mazenc au mois de juillet est de 9 min 05 sec 84…

Dans la même course, son copain Haron (cadet1) fait également une superbe rentrée en compétition. Il monte en puissance et en faisant un super chrono… 9’09″86 ! , il se positionne de fort belle manière au bilan national=> Et il en avait encore sous la semelle 🤩 .

 

Amandine, notre éducatrice et à l’initiative de la création du club, prend la tête du bilan français sur la distance du 3000  m catégorie masters.En signant le chrono de 9 min 56 sec et 86 centièmes, elle peut à nouveau envisager des performances de son meilleur niveau. Elle doit pouvoir grappiller 10 bonnes secondes dans le court terme… reste à optimiser progressivement certains secteurs qui lui font encore défaut.

 

Article signé coach Chris

Laisser un commentaire