Meeting « 4 Lancers » à Nîmes

Brrr… il fait froid ce dimanche matin sur Nîmes, jour de meeting des 4 lancers pour les minimes et plus.


Le RSA s’est présenté avec 5 athlètes, 3 juges et 2 éducateurs ce 13 février.

Côté juges, Martine « ninja » était au poids. Oui seuls ses yeux dépassaient tellement le froid était présent.

Alain et Hervé, juges au javelot, ont pu apprécier des performances de haut vol avec des javelots plantés au delà des 40m. juges,


Du coté RSAthlètes :
Les 2 Mathilde cadettes ont tenté le grand chelem des 4 lancers, elles ont été suivies par Alma et Rukia minimes, elles sur 3 lancers

Au poids, pas de grandes performances avec le froid, difficile de se mettre en route, mais une volonté de s’améliorer au fil du concours était présent. Malgré tout, Mathilde PERRIN signe la 3ème performance cadette de la journée et les filles marquent tout de même de jolis points. (à voire sur le tableau ci dessous)

Justement au Javelot, Rukia confirme que c’est la patronne à ce lancer avec la meilleure perf des minimes filles et une nouvelle marque pour son record club (22m07).

Le Marteau s’en suivi seulement pour les cadettes, première expérience dans ce lancer pour le club. Et c’est Mathilde PERRIN qui repart avec une performance de 22m10 qui lui permet d’être première cadette et d’établir le record club. Mathilde BOULAY se régale quand même avec 16m82 malgré une pluie fraiche qui rend le cercle d’élan très difficile à dompter. Que dire du disque où le cercle ressemblait à un pédiluve. Ce qui n’a pas permis aux filles de réaliser leurs meilleurs performances. Ceci dit Alma établit son record au disque de 800g avec une marque plus lointaine que celle avec le 600g.(Vous retrouverez toutes les performances des RSAthlètes sur le tableau ci dessous)


Marceau chez les minimes était notre représentant masculin. Plus habitué aux triathlons 1000m, longueur et javelot. Notre minime a voulu tester les 4 lancers

.Au Marteau de4kg, soit 1/10ème de son poids de corps, il se fait bousculer mais réussi à valider 3 de ses 4 tentatives et établit le record RSA avec 11m70. Le disque plus léger (1kg250 ) a montré un Marceau beaucoup plus à son aise !Il propulse ce dernier à 15m14.

Il continue au poids où rebelotte 4kg à lancer… Difficile. Puis termine sous la pluie et dans le froid par son lancer favori. Le javelot, où malgré des conditions peu favorables, il réussit à améliorer son record personnel avec 21m93.

Félicitations à tous avec une petite pensée pour Margaux PEREZ blessée à la cheville et Candice PICOT absente pour cause de covid.

Laisser un commentaire