Pointes d’or secteur à Nîmes

Pour la compétition  »secteur pointes d’or » nous attendions 9 athlètes.

Malheureusement, 2 d’entre eux ont eu la malchance d’être mal en point le jour même. Solène et Mattéo ont ainsi rebroussé chemin avant de concourir. On espère les revoir très vite sur une prochaine compétition, en pleine forme.

Deux autres RSAthlètes ont loupé le coche des inscriptions, eux aussi nous espérons les revoir sur les différents évènements.

Place aux présents!

La pluie s’était invitée en début de matinée mais par bonheur, le ciel s’est éclairci au fil de la journée pour offrir ensuite un beau soleil et de belles températures.

La météo a eu sont influence notamment sur les concours de lancers et de sauts où les aires étaient devenues glissantes et ont réduit le potentiel des athlètes. Dédicace à la glissade de Rukia sur la hauteur et à Margaux sur la patinoire du poids.

Ceci étant dit, les performances ont tout de même été présentes.

Voici un petit mot pour chacun :

. Célia qui découvre l’athlétisme cette saison est déjà une habituée avec sa deuxième compétition en 2 semaines. Elle y prend goût à ces journées riches en émotions!

. Elsa avait un objectif en tête: battre son records au 1000m en se rapprochant des 3’40 ». Et bien c’est chose faite avec une superbe course et un 3’32 »42.

. Louka est revenu en compétition avec le même programme que lors de sa première compétition, à Miramas en salle. Il réussi quasiment à égaler ses performance cette fois ci en extérieur et améliore même sa perf au poids avec 5m03.

. Alma trouve de plus en plus ses marques dans les lancers et réalise sous la pluie son record au disque avec 15m56 et peut maintenant envisager d’aller chercher le record des minimes filles (19m30).

. Margaux confirme dans les sauts avec un saut en longueur qui se rapproche des 4m avec 3m95. A voir ce qu’elle choisira comme épreuve la prochaine fois.

. Rukia, avec le javelot et la hauteur, a trouvé les 2 épreuves où elle peut à chaque fois ramener des points. Il lui reste à trouver la course qui la verra s’épanouir. Elle réalise en ce jour un très beau 80m en 11 »86 avec un vent nul.

. Marceau, notre irréductible RSAthlète, réalise un triathlon équilibré avec deux nouveaux records personnels, le 1000m en 3’12 »01 et la longueur en 4m25.  

Merci à Martine et Alain pour encore et toujours endosser le rôle de juge.

Justement si des parents ou amis souhaitent s’investir et suivre leurs enfants et pour que les compétitions puissent perdurer, n’hésitez pas à vous adresser au club pour vous informer et suivre une formation de juge. Les enfants sont très heureux de voir les parents concernés par leur sport et l’athlétisme a un besoin important pour que l’on puisse continuer à proposer aux jeunes et au moins jeunes ce sport et ses compétitions.

Merci aux athlètes qui rendent bien aux éducateurs les efforts fournis par ceux ci tout au long de l’année.

Merci également à l’Athlé Nîmes 30, pour son accueil et son organisation

Rémi

Photo : Elsa après son record 3’32 »42 sur le 1000m, soutenue par les copines !

Tableau des performances:



Laisser un commentaire