Assya impressionne à Marseille

La minime 1ère année Assya MORRISSEY a remporté dimanche 05 juin le 2000 mètres du championnat des bouches du Rhône organisé sur la piste de Luminy.

Invitée de dernière minute, c’est à Marseille que notre jeune sudiste a souhaité faire sa rentrée, comme son frère un an plus tôt ; et le moins qu’on puisse dire, c’est que cela lui a plutôt réussi !

Pour sa première compétition sur piste, Assya a arrêté le chrono électrique à 6 min 53 sec 58. Cette performance de niveau national lui permet d’être actuellement classée 11ème au bilan français minimes et 3ème du classement français 2008 !

Le record du département lui fait les yeux doux … Assya aura 4-5 secondes à raboter d’ici les quinze mois à venir 🙂

Cette performance de niveau national s’ajoute aux records du département du Gard et de région Occitanie établis par le junior Haron LEVEAU sur semi-marathon (podium au championnat de France du 10 km cadets et meilleure performance française juniors 2022 sur semi-marathon) ainsi qu’aux records départemental et régional établis sur 2000 m et 3000 m par l’ex-minime Yanis MORRISSEY avant que ce dernier batte le record de France du 2000 mètres.

La section demi-fond n’a pas fini de faire parler d’elle 🙂

Laisser un commentaire