Le hors stade encore et toujours!!!

Festival des templiers:

Aux sources et aux origines du trail, le Festival des Templiers, à la fois compétitif et populaire propose 11 distances de 7 à 106 km dont les 80 km la course historique qui ont fait naître le trail en France.

Ces épreuves se déroulent au cœur du Parc Naturel Régional des Grands Causses avec lequel une collaboration étroite est menée pour sensibiliser les coureurs à la préservation de l’environnement et limiter l’impact de la course sur les éco-systèmes.

Les Templiers se sont imposés comme la grande fête du trail, libre et indépendante afin de respecter aux mieux un esprit, une éthique propres à cette discipline.

5 RSAthlètes étaient alignés sur ce trail mythique: 3 sur le 106km (Jean Michel, Pierre et Cyril) et 2 sur le 80km ( Fred et Bruno)

Voici les réactions d’après course de Pierre puis de Cyril:

 » C’était une belle course, avec des superbes paysages  une belle organisation bien rodée. Manquait juste le roquefort sur les ravitos On avait aussi la meilleure équipe d’accompagnateur qui nous a chouchouté tout le long de notre aventure! La météo a été avec nous jusqu’à 22h ou la pluie est arrivée et a compliqué la dernière descente devenue une patinoire Pour ma part la course s’est super bien passée avec des très bonnes sensations sur la 2ieme moitiée du parcours, j’aurais presque pu rallonger un peu!! Je vais aussi remercier mes potes d’aventure Cyril⁩ et Jean Michel⁩, et oui les gars on l’a fait !!! »

« Merci à vous tous pour vos messages de soutien. Ça fait chaud au cœur. La prochaine fois on essaiera d’arriver avant que tout le monde aille se coucher ! »

Mention spéciale à notre assistance sans faille, sans Penny, Bruno, Géraldine et les enfants, pas possible d’aller au bout !

Premier trail longue distance pour Fred, et quelle réussite! Pour Bruno, double victoire car après s’être sorti de pas mal de blessures, il a su être un brillant finisher.

De bien belles performances et un moment de partage exceptionnel!

Résultats sur: https://www.festivaldestempliers.com/resultats/

Marseille Cassis:

De l’Orange Vélodrome en direction de Cassis en passant par la Gineste, ce sont plus de 20 000 coureurs venus des quatre coins du monde qui prennent le départ de Marseille-Cassis traditionnellement organisé le dernier dimanche du mois d’octobre.

Créé en 1979 par André Giraud, tombé sous le charme d’un paysage à couper le souffle, Marseille-Cassis accueillait à peine plus de 700 coureurs au départ de la 1ère édition organisée le dimanche 28 octobre 1979. Cette course où règne l’esprit populaire et convivial n’a eu de cesse d’accueillir chaque année de plus en plus d’adeptes. Ils sont désormais près de trente fois plus nombreux en l’espace de quatre décennies…

Chaque année, les nombreux « accros du chrono » ou simples coureurs de loisir, anonymes ou coureurs de haut niveau sont au départ pour se lancer sur ce parcours atypique de 20 kilomètres au cœur du Parc national des Calanques, lové entre la rade de Marseille et la baie de Cassis. Espace d’une exceptionnelle beauté, les Calanques sont aussi le domaine d’une biodiversité à la fois riche et fragile. Courir en ces lieux est une invitation au plus grand respect de la nature et à l’adoption des gestes les plus vertueux. Véritable rendez-vous populaire à l’esprit de fête, Marseille-Cassis est devenu au fil du temps un événement incontournable, faisant à la fois partie du patrimoine local mais dont la renommée et la reconnaissance s’étendent à l’international.

Et nos RSAthlètes étaient bien présents à cette fête. Virginie, Sébastien, Olivier, Fred K., Patrick ont dignement représenté Rochefort Sport Athlétisme! (manque Patrick sur les photos )

Tous les résultats sur: https://www.marseille-cassis.com/fr/resultats-course

Grand raid de Camargue avec Véronique :

« Bon, soyons clair, ce n’est pas un Trail mais bien pour les routards, en gros beaucoup de lignes droites (4*8kms ), bon pour forger le mental,  mais un paysage atypique.  Avec un genou sur deux c’était compliqué mais il a tenu.
Et gros pb: pas de bière à l’arrivée, même sans alcool. Par contre grillades saucisses  feuilletés au cochon là comme à Tavel a oui pâté en croûte! »

Marathon Nice-Cannes:

Ce parcours de 42.195 km longeant le bord de mer de Nice à Cannes convie les coureurs à découvrir les plus beaux lieux touristiques de la Riviera : Saint Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan-les-Pins et Vallauris Golfe-Juan.

42,195 km de pur bonheur, entre mer et montagne, avec un départ mythique sur la Promenade des Anglais à Nice et une arrivée exceptionnelle sur le boulevard de la Croisette à Cannes.

Sébastien C était présent sur ce marathon qu’il a bouclé en 3h29’53:

 » Le mur des 30 a eu raison de moi. Merci en tout cas au RSA de me faire progresser autant.

J’ai décidé de faire ce marathon pour la chirurgie cardiaque enfants. Malgré ce « mur » pas facile à passer, je me suis bien régalé »

Dernière minute…….1er cross de la saison à Saint Jean du Gard:

1er cross sous un beau soleil cévenol. Ce cross historique gardois se déroule sur un parcours herbeux, avec pas mal de relance et de dévers.

Super préparation pour tout type de course, le cross fait partie à part entière de l’entrainement du coureur à pied.

Renaud se classe 4ème M2, Sabrina 6ème féminine et 3ème M1 et Margot 5ème féminine et 1ére Sénior.

De bon augure pour la suite!

Laisser un commentaire