Assya Championne de France de cross par équipe

Un grand bravo à l’athlète rochefortaise Assya (minime) qui après avoir été invaincue lors de la saison de cross, (pour rappel, elle a gagné le cross des Myriades à Lyon, le cross de la Torse à Aix, le championnat du Gard à Uzès, le régional à Limoux et les inter-régionnaux, à Albi) a participé à la coupe de France minime lors des championnats de France de cross à Carhaix (Bretagne).

Avec son équipe d’Occitanie, elle est devenue championne de France par équipe grâce à un super tir groupé des athlètes occitanes.

Assya a fait une course plus que courageuse car étant dans le top 5 une grande partie de la course, une de ses chaussures a été happée par la boue bien présente sur le parcours breton, et c’est avec un pied recouvert d’une chaussette qu’elle s’est accrochée pour l’équipe pour parcourir les 800 m qui la séparait de la ligne d’arrivée et terminer à la 11ème place, courir en chaussette sur un terrain très boueux c’est à peu près pareil que sur une patinoire: pas d’appuis, manque de tomber à chaque pas, et pas du tout d’accroche! Alors grand coup de chapeau à elle et à toute l’équipe occitane

Laisser un commentaire