Jeudi 1 er Mai c’est férié c’est la fête du Travail et du muguet, je m’en vais du côté de Nimes pour le 10kms . Nous serons 2 sur le 10kms ( Bachir et moi même) et ils seront 2 sur le Semi Marathon ( Jean Michel et Jacques).
6H30 debout pourtant je ne travaille pas aujourd’hui , mais un grand besoin de me défouler , et me faire plaisir. Je dois valider une 2ème perf pour le Club, ayant déjà fait le 10kms du Pontet début Avril, je choisis celui de Nimes par commodité proche de la maison et découvrir le parcours. J’ai eu fait déjà le Semi Marathon et c’était d’ailleurs le premier . C’est pour çà que j’ai une pensée pour Jean Michel et Jacques qui vont se faire plaisir. Car un semi dur dur.Gâteau sport au petit déjeuner avec un thé , ce qui me permet de dormir 30 min de plus je ne vais pas m’en priver çà fait tellement du bien. Très digeste et très bon au chocolat , j’ai vraiment abandonné mes petits prince avant la compétition et le lait .
Christelle…..de dos!!!!
7H15 direction l’autoroute, c’est en mode musique à fond , Fun radio allez Martin Garrix çà du bon matin çà booste . Ca y est sortie Nîmes Ouest comme me l’avait conseillé Jean Mi sauf que je râte le panneau direction Arènes où le départ sera donné. Et je me retrouve dans les petites rues de Nimes , à chercher une place , un peu perdue , heureusement pour le Raid des Méandres on ne m’a pas choisi pour l’orientation. Enfin au bout de 15 min je trouve une place une chance inouie , le stress commençait à monter, il fallait ensuite que j’aille récupérer mon dossard, au final, les arènes à 200m .
Attente retrait des dossards pas très longue tout est étudié pour relever son numéro avec le Nom et Prénom inscrit sur un panneau oui mais sauf que moi je ne suis pas marquée aie aie aie pourtant j’ai téléphoné , cela n’a pas été pris en compte, et 2ème stress décidément … Pas grave je file aux inscriptions la dame me dit il reste quelques dossards oufff voilà enfin inscrite , épinglée, et soulagée. Retour à la voiture, posé le joli tee shirt technique . Et c’est parti pour un échauff de 15 min avec PPG et accélération et on s’approche de la ligne de départ déjà beaucoup de monde en place çà va être dur de se frayer un chemin et de se mettre le plus près possible de plus semi et 10 kms mélangés pas cool.
Je sens que le départ va être bien compliqué, allez coup de pétard montre prête à envoyer le chrono … Il se passera 1min20 avant que je ne franchisse la ligne de départ et là soucis je ne cours pas je trottine mince je commence à me poser des questions à savoir combien cela va durer ? Bien 2.5kms et là enfin je peux prendre mon rythme , dur le départ, faut monter les trottoirs, slalomer, passer entre les coureurs … J’avoue çà pompe de l’énergie . Je me mets dans ma bulle , les kilomètres défilent , mais je me sens bien, pas le souffle coupé, faut dire que je suis partie très light , en même temps tant mieux car j’ai la gniac , les jambes , le cardio .
kms 4 allez plus que 6 , ravito je prends un verre pour m’arroser car il fait bien chaud, pas de vent , condition excellente pour courir, enfin pour le semi ils risquent d’avoir un peu chaud à la soupe !!! kms 5 toujours en forme , plein de spectateur nous encouragent et nous boostent c’est que du bonheur , le plaisir de courir , je vois que je tiens bien la cadence , du coup, je positive et continue mon bout de chemin je dépasse beaucoup de monde , je garde un rythme régulier si bien que l’on ne me dépasse pas beaucoup et cela me motive kms 7 d’habitude un coup de mou , pas cette fois ci , ha super toujours aussi motivée et heureuse de participer à la course, kms 8 une amie m’encourage merci Stéph. Ca fait plaisir et du bien.
Quelques kms après je me dis allez c’est bientôt la délivrance faut encore forcer , sauf qu’au kms 8.5 kms j’ai du mal , je me remotive , j’ai fait le plus gros , je regarde le chrono et je me dis que c’est réalisable en dessous de 43min temps qualificatif chez les sénior dame. Du coup, l’envie de me surpasser , revient , je ne craque pas et je m’accroche je doublerai encore une dizaine de coureurs dans le dernier kilomètre qui fût très long ligne droite , je tiens bon , l’arrivée se rapproche pour un final fantastique dans les arènes c’est merveilleux, je passe la ligne d’arrivée avec beaucoup d’émotions et de satisfaction.
J’ai réalisé ma meilleure performance sur 10kms 42min13 je n’en reviens pas . Je vais me ravitailler en eau et sucres. Merci aux bénévoles et organisateurs et au Macadam , très belle course , c’est juste dommage que le semi et le 10kms partent ensemble car le départ est assez casse patte et stressant. Dotation à tous les coureurs (huile d’olive, brandade et miel).
Je pense fort à Bachir que je n’ai point vu et à Jean Michel et Jacques que j’ai vu 5 min avant le départ . Bravo à eux aussi pour leur jolie perf sur Top Chrono.
Je remercie tout le Club pour leurs bons conseils et leurs encouragements, on est une super équipe et le Stage de Pâques a laissé de belles traces aussi bien amicale, que sportive, que de progression .
Maintenant un peu de récupération, Samedi et Dimanche VTT pour préparer le Raid des Méandres du Gardon qui se déroulera le 1er Juin, entre temps, Chusclan le 18 Mai et Bédarrides le 25 Mai sur la petite distance.
C’était une belle matinée , je finis donc 7 ème féminine, 154 ème sur 1339 et 6 ème sénior , je ne suis pas restée dommage je montais sur la 3ème marche du podium dans ma catégorie mais pas grave je me suis fait plaisir c’est bien l’essentiel et sans douleur. Et de plus j’ai la qualification aux FRANCE .
Bachir est également l’auteur d’une super perf. car il termine son 10km en 38’38 ». Il est heureux, maintenant qu’il a passé ce mur des 40’….où va t’il s’arrêter!!!
Be the first to leave a comment