Les sensations de Jacques:
Quelques nouvelles de notre semi marathon de Nîmes de ce matin :
A quasiment 3 semaines du Marathon du Mont Saint Michel, le semi de Nîmes du 1er mai était pour Jean Michel
et moi un test grandeur nature de notre forme ( ou méforme) du moment et l’occasion de vérifier le matériel à J – 25.
Pour ma part, mon objectif était de 1H 43 en vue de réaliser le Marathon sous la barre des 3H 45 (voire – 3H 40! ) mais bon…c’est permis de rêver !
La météo en tout cas était avec nous : grand ciel bleu, pas un souffle de vent, température idéale , autour de 15 dégrés au départ à 9h.
Nous nous sommes retrouvés, certes un peu par hasard, en avant poste derrière les élites , l’occasion était trop belle pour un démarrage en trompe !
« trop vite ! beaucoup trop vite ! » pas facile dans ses conditions de se réguler en 4mn 50 au km…d’autant que le parcours est très plat et propice aux accélérations.
Ravitaillement du 5, puis très vite on se retrouve au 10 kms en 46 mn tout juste. Jean Michel est survolté..J’accuse un léger fléchissement et décide de le laisser filer.
Après tout, s’il se sent bien qu’il en profite ! 12 ième, 14 ième enfin le ravitto du 15 ième , gros coup de pompe ! la chaleur se fait sentir! un gel, de l’eau et ça repart !
1h 13 , toujours dans l’objectif. Les kilomètres suivants se déroulent beaucoup mieux (merci le gel !) Les arènes sont en vue, l’arrivée est proche ! Zut le 19 ième , c’est pas encore fini, faux plat montant, les mollets commencent à faire mal, pas le moment de relâcher, dernière boucle , la maison carrée, enfin dernière ligne droite, entrée dans les arènes, c’est grandiose, » la bodega » qui nous accueille, la délivrance , c’est fait objectif atteint en 1H 41mn 42 s..Mais bon pas beaucoup de marge pour le 25.
De son côté Jean Michel a assuré et s’est rassuré en 1H 36 mn et 30s objectif largement atteint !
Ca promet pour Jean Michel de battre son record au Marathon !
A suivre
PS : désolé je n’ai pas été reconnu comme inscrit sous RSA …c’est ballot !
Jacques
Et celles de Jean Michel tirées du célèbre recueil: lettre à Alain:
Be the first to leave a comment