Mais où s’arrêteront-ils!?
Le groupe sprint-lancers Rochefortais progresse, cela fait plaisir aux athlètes et aux coachs
Ce dimanche 13 mai à Béziers, 8 athlètes ont chaussé leurs pointes et sont repartis avec 5 records personnels, rien que ça!
Dans l’ordre respectif du tableau de performances fourni par la FFA, nous avons :
Ilona (cadette 1ère année) record personnel > 13″37 sur 100m (ex-record : 13″61, 2016). Ilona signe ainsi une performance de très bon calibre. Perf R2, du haut niveau régional! Ilona progresse dans son foncier, sa technique de pied et gagne en résistance… elle n’a pas finit de progresser… les coachs sont impatients de la voir à l’oeuvre sur les prochains 200m 🙂
Lamia a sorti son jocker et a préféré remettre à plus tard son record sur 400m . Elle réalise tout de même un bon 100m très proche de son record, vivement la suite!
Adelaide (Senior) détentrice du record du lancer de disque du club, record club > 25m77 (ex-record club : 22m70, 2016). Adelaide fait un retour à la compétition après de longues années d’absence alors qu’elle avait jadis un très bon niveau au lancer; à regarder de près, Adelaide fait un très bon retour puisqu’elle n’est plus qu’à 3m91 de son record personnel!!!
Place à LA PERFORMANCE de la journée! Jean-Baptiste, qui n’est encore que cadet 1ère année aime le bon son… c’est lui qui me l’a dit… sûr… lorsqu’il s’agit de casser le mur du son! JB comme on l’appelle, est un garçon très apprécié pour ses qualités humaines… sa gentillesse et sa politesse en font un grand monsieur à nos yeux… ce dimanche, celui qui n’a pas encore intégré la culture « show man » des sprinteurs de haut niveau a préféré parler avec ses jambes et ses pointes… JB réalise un 200m époustouflant en 23 »34, performance de niveau interrégional!!! Il a encore de nombreux points à améliorer, quelque chose nous dit qu’il n’a pas finit de progresser
Que dire de Papa Fab‘ ?! notre jardinier préféré revient de loin… ralenti par une blessure pendant la préparation, il revient plein pot en avant scène… et je dois dire que je ne l’attendais pas à ce niveau aussi rapidement, il nous a offert une belle surprise! 25 »95, chapeau bas Papa Fab’
Rémi réalise un super 200m en 24 »86, à 1 dixième et donc tout près qde son record, c’est du très lourd et super encourageant pour la suite!
Thibaud est l’athlète qui confirme la progression en 2017. Après avoir battu son record sur 400m… que dis-je?!… après avoir explosé son record sur 400m, c’est le 200m qui est tombé! 24 »86, excellent… et si on courrait en 54 »60 au prochain 400m
Stéphane, notre master en force ne compte pas ou plus les années… la preuve, il vient de battre son record personnel outdoor sur 200m dans le temps de 28″23 (contre 28 »38 en 2015), y a rien là?!! A savoir que moins de 28″50 sur 200m en master, c’est du très bon niveau.
A signaler également, les performances remarquables de Amélia et Léa qui se sont classées respectivement 1ère et 2ème du 5 kms des foulées marguerittoises. Une course menée avec beaucoup de panache pour nos jeunes minimes et qui promet de belles performances à l’avenir, bravo les filles!
Vous avez peut-être envie de découvrir tout ça en photos non? Allez-y, c’est en bas d’article
Chris.
Be the first to leave a comment