Samedi matin, profitant d’un temps exceptionnel, le groupe trail s’est rendu au ventoux pour se mesurer au géant de Provence. Même si le sommet n’était pas accessible pour cause de neige et de glace, le groupe s’est régalé sur ce terrain de jeu magnifique.
De son côté le groupe running avait une séance sur le site du « Belly » au milieu de la garrigue rochefortaise. Au programme un fartlek, assez long sur terrain vallonné. Là aussi le site est très agréable et ce fût une belle matinée.
Dimanche, des RSAthlètes se sont donnés rendez vous à Nîmes pour le NUT 2019. Si tout le monde est unanime pour saluer la beauté des parcours, il y eut cette année quelques problèmes d’organisation . Découvrez cette course en lisant la prose de Christelle:
NUT 2019 C’est ma première participation, on m’avait dit tu verras tu vas te régaler … Mais on ne m’avait pas dit qu’à Nîmes y’avait des gros gros bouchons sur le parcours.
En effet 4 courses + une marche avec des départs différents par vague.
Départ du 30 Kms 8h où Jean Luc s’est aligné et a pris du plaisir sans bouchon , avec de belles grimpettes puisque plus de 500 D+
Départ de la marche à 8h15 , le 14 Kms dont je fais partie avec quelques RSAthlétes 8h45 , plusieurs vagues avant de s’élancer dans une ambiance de folie dans les arènes entourées de guerriers , musique à fond et surtout un excellent animateur .
Petit échauff dans les ruelles de Nîmes. Au bout de 20 minutes d’attente , nous voilà dans le hall des arènes ; ça va partir fort et ça va bien pousser derrière Goooo les fauves sont lâchés je pars en position 4 trop marrant on arpente les petites ruelles .
Au KMS 3 tout va bien. Commence un petit bouchon où nous sommes obligés de marcher nous retrouvons la vague 1, la vague 2 et les marcheurs !!! Mince pas le choix que de patienter et de monter ses petits escaliers tranquillement …. Enfin au bout de 5 minutes on redémarre …
Une partie du groupe présent à Nîmes (manque Christelle, Jean Luc et Fred K.)
Au Kms 5 de nouveau un bouchon beaucoup, beaucoup de coureurs, marcheurs dans une descente un peu technique et glissante …. Je me dis » Ca va aller si c’est encore l’histoire de 5 minutes c’est pas grave, sauf que là je commence à bien papoter avec certains coureurs et le temps défile l’attente est interminable j’ai de nouveau froid , je suis trempée comme une soupe je grelotte … Arrive à ce moment-là , la première vague du 21 Kms qui part après nous , ils nous poussent, nous crient dessus, y’a même eu bagarre et un et deux zéros !!!! Je reste ZEN malgré ma déception de ne pas pouvoir courir et me faire encore plus plaisir , je garde le bon côté des choses et au bout de 15 Minutes d’arrêt complet nous voilà reparti et là il faut faire travailler son mental : je n’arrive même plus à lever les jambes tellement je suis frigorifiée ….des infos nous arrivent comme quoi l’itinéraire a été modifié car il y a trop de monde!!!
Beaucoup de coureurs sont mécontents. J’essaie de garder ma positive attitude….En fin de compte ce n’est qu’une course ( même si j’avoue que je suis dégoûtée ) mais que faire ! Juste se frayer un chemin et profiter des kilomètres restants avec un passage en sous-bois magnifique mais avec encore 5 minutes d’attente pour en sortir sur une monotrace bien grimpante . Passage sous un Pont avec musique à fond Discothèque bonne ambiance .
Nous repassons aux jardins de la Fontaine mais cette fois ci en descente , Vue de la tour de Magne !!!
C’est vraiment une course pas comme les autres ! J’encourage, le long du dernier km, les coureurs du 30 Kms qui n’en peuvent plus.
Voilà je rentre dans l’arène je franchis la ligne lessivée car j’ai essayé de rattraper le temps perdu mais c’est très dur au final 1h45 au lieu d’1h20 environ c’est comme çà j’ai donné le meilleur et j’ai eu de bonnes sensations sur les portions où on courait
BRAVO à toutes et à tous et vraiment dommage que certains coureurs se sont montrés violents insultants aucun respect on peut être en colère mais nous ne sommes pas là pour faire un chrono , nous sommes là pour partager un bon moment et donner le meilleur de soi
Sinon merci aux bénévoles spectateurs pour leurs encouragements et à l’organisation car ce n’est pas facile de satisfaire tout le monde !!!
Juste revoir les départs des 4 courses pour éviter les gros bouchons , se retrouver tous au même endroit en même temps
Je garderai le meilleur et je me ferai plaisir sur une prochaine course sans embouteillage .
Amitiés Sportives
Christelle
D’autres avaient choisis de courir sur la neige. Un snow trail avec pour seul horizon, un cadre somptueux et sauvage surplombé de sommets enneigés de plus de 3000m. Au choix, 2 parcours de 22 km et 9 km 100% neige, des passages à 2250 m au pied du Brec du Chambeyron (3389m) et vers des lieux dépaysants en pleine montagne … http://ubaye-trail.fr/fr/
Nathalie, Vincent et Lilian étaient présents sur cette course
Be the first to leave a comment