2ème soirée Gardoise. Groupe sprint à l’honneur.

Un samedi bien rempli pour RSA

A commencer par le Kid athlé organisé par le club, et qui a accueilli une centaine de gamins. Les athlètes de demain étaient ravis ainsi que les parents et encadrants des clubs invités. Un post détaillé pour le kid athlé à venir…

L’après-midi, place aux grands au Meeting de la 2ème soirée gardoise à Bagnols sur Cèze.

Les athlètes du groupe Sprint-Lancers de RSA venaient tester leur forme de début de saison suite au stage intensif réalisé à Istres. Les résultats ont été plus qu’encourageants et 3 performances doivent être particulièrement remarquées…

RSA nb

lamiaA commencer par Lamia, qui on peut le dire, est l’athlète qui monte cette saison. Elle a progressé dans plusieurs secteurs d’entraînement : technique, aérobie, et résistance… au final, cela donne un record sur 200m, avec un passage sous la barre des 30 secondes il y a peu de temps. Hier soir, c’est le 400m qui a volé ! Lamia réalise 1min07 et 25 centièmes. Enorme dit le Coach !!! Lamia est à deux secondes du record du club… l’année prochaine c’est gagné, à moins qu’elle veuille encore plus nous surprendre. Son temps sur 200m devrait encore descendre…

Deuxième grosse performance à retenir, celle du jeune Jean-Baptiste Moreau que les adhérents connaissent moins du fait de son jeune âge… JB comme on l’appelle réalise 12 sec 17 sur 100m en cadet 1ère année seulement ! Il réalise cette performance avec un vent défavorable à -2.1 m/sec… ce qui ramené à un vent nul donne un potentiel réel à 11 sec 96 !!! Félicitations Champion.

Troisième performance, et elle fait très plaisir aussi pour le Coach… celle de Thibaud fidèle au club depuis plusieurs années et qui progresse à son rythme chaque saison. J’ai toujours su qu’il était taillé mentalement et physiquement pour le 400m… hier il a confirmé ses progrès observés à l’entraînement en « claquant » 55 sec 00 !!! Et quelque chose me dit qu’il ne va pas passer l’occasion d’être plus insolent avec la barre des 55 secondes en grattant quelques dixièmes pour basculer dans les 54 secondes !

Ilona retrouve le rythme et court un 100m très encourageant pour la suite, et signe un chrono de 13 sec72 avec un vent défavorable de -1m/sec et chrono potentiel à 13 sec62… soit 1 centième de son record pour un début de saison ! Nous n’oublions pas de faire remarquer qu’elle bat également son record au javelot avec 26m92 ! Ilona touche à tout cette saison, haies, longueur, 100m, 200m et javelot, elle se fait plaisir, perf, c’est ça l’athlé !

Thomas revient dans le « game »… Après une saison mitigée l’an passé,  Thomas avait du mal à retrouver ses meilleures sensations de course… celles qui l’avait amené à battre son record personnel sur 200m en 26 sec93 quelques années auparavant. A Bagnols, il a couru en 13 sec39 sur 100m avec un vent fort de -1.8 m/sec, ce qui laisse présager 13 sec20 et certainement moins de 13 sec d’ici la fin de saison.

Papa Fab’ s’en sort très bien après une période a de repos pour cause de blessure… malgré un manque de préparation et un stage à istres pour se remettre en selle in extremis, il a fait valoir son fighting spirit ! Il réalise un très honorable 400m en 58 sec20. Que du bon à venir !

Adelaide est courageuse, elle ne peut pas s’entraîner autant qu’elle le voudrait, ce qui n’empêche, elle est aux rendez-vous et qu’elle ne démérite pas vu ses performances au lancer de poids (4 kgs)… Hier soir, Adelaide réalise un jet à 9m28 de bonne augure pour les interclubs. Le soleil qui a prévu  de passer ses vacances à Rochefort du Gard, et qui devrait poser ses valises à partir du 05 mai va très certainement l’arranger afin de faire de bonnes séances de lancers et de physique !

Coach Rémi toujours présent. Pilier du club, l’homme multi-casquettes venait faire ses réglages pour marquer le max de points aux interclubs samedi 06 mai. Rémi a participé au saut en longueur avec une performance de 5m58… allez Rémi, encore 40cm et le record du club est à toi… faut juste que tu grandisses un peu !

Coach Chris.


 

Laisser un commentaire