Pujaut’rail

La course vue par Sonia, 1ère féminine sur le 13,800 km
Belle course ce matin au Pujaut’rail! Le temps n est pas au top, mais la motivation et les copains du RSA sont là. Petit échauffement pour éviter les jambes lourdes de début de course et Go le départ est lancé! Souhaitant tester mes limites, je suis le peloton de départ et notamment les premières filles 😉! Ça part un peu trop vite pour moi, mais je m’accroche. Le parcours est technique sur le début de course mais super! Grâce à la deuxième fille est à la bonne ambiance de course, je ne relâche pas la cadence. Les 4 derniers km de plats me semblent trop long mais la première a un peu fléchi, alors j’oublie tout…. lance les jambes et là …. mes petits bouts sont là pour l’arrivée😊
Quel bonheur!
Bref parcours comme j’affectionne, bonne humeur tout au long de la course, bonne émulation entre filles et une organisation au top! 
Merci au RSA grâce aux entraînements depuis le début d’année, les progrès et le plaisir de courir ne cessent d’augmenter.
Côté résultats, sur le 13,800 km D+ 220,  Sonia termine donc 1ère féminine, Emma 1ère cadette et Tom 1er cadet avec une superbe 8ème place au scratch et Philippe R., 1er master 2.
Sur le 27,400 avec D+ 800, Els l’emporte chez les féminines. 
les classements: 9 rsathlètes sur le 13,800 et 4 sur le 27,400….A vous de les trouver!!!
Un grand bravo à vous tous, RSA vous remercie!!!

Le mot de René Reboul, animateur de la course

Temps maussade aujourd’hui pour la 3ème édition du Pujautrail, après le soleil radieux de l’édition 2018, c’est sous la pluie que se sont tenues les deux épreuves de la journée la première pour « les initiés » longue de 13km800 avec un dénivelé de 220m, la seconde pour « les experts » d’une longueur de 27km400 avec 800m de dénivelé positif.
Le facteur à prendre en compte aujourd’hui était la pluie, une pluie fine et persistante qui a rendu le circuit fort glissant ce qui a nécessité une concentration de tous les instants.
Il aura fallut moins d’une heure à un duo de triathlète pour boucler l’épreuve des initiés dont le départ avait été donné par Monsieur le Maire, accompagné de sa première adjointe, à 9h00. 59mn40s pour Cyril Flous de l’AS Villeneuve Triathon et 59mn43s pour Olivier Allary, la 3ème place revenant à Christophe Fourment (1h00mn26s) qui n’a pas réussi à accrocher les leaders se contentant de suivre leur confrontation à distance.
C’est également dans un mouchoir de poche que nous retrouvons les 3 premières féminines puisque 14 petites secondes séparent la gagnante de la 3ème. La victoire revient à Sonia Taupenas (1h20mn55s) du Rochefort Sport Athlétisme ce qui doit ravir le couple de dirigeants Alain et Martine Longearet. Sa première dauphine est Floriane Cuq (1h21mn07s) du Bagnols Marcoule Athlétisme le podium étant complété par Emilie Bonnefoy qui termine à 2 secondes de Floriane. Sur cette épreuve 207 coureurs ont été classés par Marie-estelle Gaspard et Alain les chronométreurs du jour.
67 experts sont venus à bout des 27km avec Alain Milesi qui a passé 4 heures 13 minutes et 18 secondes sous la pluie et dans le froid car le mistral s’était aussi invité à la fête sur le coup de midi. Bien avant lui Mickaël Magalhaes s’était imposé en 2h12mn26s, pas une ballade pour Mickaël qui a tout donné sur ce parcours éprouvant sachant qu’Adrien Carret du CAP Bollène, avec qui il avait bataillé durant une bonne partie du parcours, était pas loin derrière lui. Adrien terminera en 2h13mn57s. Frédéric Pierredon prendra la 3ème place du podium en 2h19mn26s.
Els Stalmans du Rochefort Sport Athlétisme était favorite chez les dames au même titre que Mickaël et comme Mickaël elle s’est imposée après 2 heures et 53 minutes de course. 1mn28s plus tard se présentera Manon Lusa, suivi de Laetitia Pierredon pour la 3ème place.
Un grand bravo à tous pour cette participation dans des conditions difficiles, un grand coup de chapeau aux nombreux bénévoles qui ont encadré cette manifestation de main de maître

Bonne fin de journée à tous.

René

Laisser un commentaire